Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.
Républicain67 a écrit:Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.
Je voulais évidemment parler de Thionville (2ème ville de Moselle et 3ème de Lorraine).
Rambures a écrit:Républicain67 a écrit:Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.
Je voulais évidemment parler de Thionville (2ème ville de Moselle et 3ème de Lorraine).
Oui, je vous confirme le recours par l'équipe de MERTZ (PS) à Thionville visant GROMMERCH (UMP). Le TA de Strasbourg doit audiencer le dossier le 1er octobre normalement. Libération a consacré en juin un article assez accablant sur des fraudes de procurations et un flic apparemment indélicat.
Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.
Corondar a écrit:Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.
En ce qui concerne Hénin-Beaumont, je ne suis pas sur à 100% mais, habitant dans une commune limitrophe et lisant régulièrement La Voix du Nord, je dirais que non. En tout cas l'information n'aurait été relayée nul part. Et les dernières déclarations de Binaisse allaient dans le sens d'une vigilance républicaine au sein du conseil municipal élu.
De plus, l'élection de Briois ayant été nette et sans bavure, je ne vois pas bien sur quel élément les listes défaites auraient pu s'appuyer pour contester le résultat.
Républicain67 a écrit:Peut être la faible majorité le soir du 23 mars: 50,2%, mais j'avais lu quelque part, suite aux municipales, que Marine Tondelier et Eugène Binaisse comptaient déposer un recours au tribunal administratif. Mais je peux me tromper, il est vrai que je suis plus la politique alsacienne et mosellane que celle du Pas-de-Calais.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités