Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les recours et annulations des résultats

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Les recours et annulations des résultats

Messagede Républicain67 » Mer 24 Sep 2014 14:25

Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Républicain67 » Mer 24 Sep 2014 14:28

Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.

Je voulais évidemment parler de Thionville (2ème ville de Moselle et 3ème de Lorraine).
Républicain67

Messagede GatBat » Mer 24 Sep 2014 14:31

Républicain67 a écrit:
Républicain67 a écrit:Y a-t-il bien eu un dépôt déposé par l'équipe d'Eugène Binaisse contre l'élection de Steeve Briois à Hénin-Beaumont? Ainsi que de Bertrand Mertz contre celle d'Anne Grommerch (victoire d'environ 70 voix d'avance en triangulaire avec le FN)? Les maires battus avaient au lendemain des élections municipales annoncé qu'ils pensait à un recours (tout comme contre la victoire à l'arrachée du frontiste Cyril Nauth à Mantes-la-Ville, 78). A vrai dire, je n'ai pas beaucoup suivi ses affaires. Peut-être que quelqu'un pourrait me renseigner. Je vous remercie d'avance.

Je voulais évidemment parler de Thionville (2ème ville de Moselle et 3ème de Lorraine).

Oui, je vous confirme le recours par l'équipe de MERTZ (PS) à Thionville visant GROMMERCH (UMP). Le TA de Strasbourg doit audiencer le dossier le 1er octobre normalement. Libération a consacré en juin un article assez accablant sur des fraudes de procurations et un flic apparemment indélicat.
GatBat

Messagede Républicain67 » Mer 24 Sep 2014 14:33

Après un petit recherche, il y a bien une enquête ouverte contre Anne Grommerch (UMP), accusée de fraudes électorales par M. Mertz. Par contre, je sais rien du résultat de l'enquête. Ca chauffe dans le Bassin sidérurgique mosellan, alors qu'il y a déjà une plainte déposée contre Fabien Engelmann, à Hayange, à une dizaine de km.
Républicain67

Messagede stephed » Mer 24 Sep 2014 17:50

Rambures a écrit:
Républicain67 a écrit:

Oui, je vous confirme le recours par l'équipe de MERTZ (PS) à Thionville visant GROMMERCH (UMP). Le TA de Strasbourg doit audiencer le dossier le 1er octobre normalement. Libération a consacré en juin un article assez accablant sur des fraudes de procurations et un flic apparemment indélicat.

Voici un lien vers l'article en question:

http://www.liberation.fr/politiques/201 ... se_1051393
stephed
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Mer 24 Sep 2014 18:48

En ce qui concerne Hénin-Beaumont, je ne suis pas sur à 100% mais, habitant dans une commune limitrophe et lisant régulièrement La Voix du Nord, je dirais que non. En tout cas l'information n'aurait été relayée nul part. Et les dernières déclarations de Binaisse allaient dans le sens d'une vigilance républicaine au sein du conseil municipal élu.
De plus, l'élection de Briois ayant été nette et sans bavure, je ne vois pas bien sur quel élément les listes défaites auraient pu s'appuyer pour contester le résultat.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Mer 24 Sep 2014 20:13

Peut être la faible majorité le soir du 23 mars: 50,2%, mais j'avais lu quelque part, suite aux municipales, que Marine Tondelier et Eugène Binaisse comptaient déposer un recours au tribunal administratif. Mais je peux me tromper, il est vrai que je suis plus la politique alsacienne et mosellane que celle du Pas-de-Calais.
Républicain67

Messagede ploumploum » Mer 24 Sep 2014 20:20

Corondar a écrit:

En ce qui concerne Hénin-Beaumont, je ne suis pas sur à 100% mais, habitant dans une commune limitrophe et lisant régulièrement La Voix du Nord, je dirais que non. En tout cas l'information n'aurait été relayée nul part. Et les dernières déclarations de Binaisse allaient dans le sens d'une vigilance républicaine au sein du conseil municipal élu.
De plus, l'élection de Briois ayant été nette et sans bavure, je ne vois pas bien sur quel élément les listes défaites auraient pu s'appuyer pour contester le résultat.

Républicain67 a écrit:Peut être la faible majorité le soir du 23 mars: 50,2%, mais j'avais lu quelque part, suite aux municipales, que Marine Tondelier et Eugène Binaisse comptaient déposer un recours au tribunal administratif. Mais je peux me tromper, il est vrai que je suis plus la politique alsacienne et mosellane que celle du Pas-de-Calais.

Il n'y a pas eu de recours contre l'élection de Steeve Briois :

http://www.lavoixdunord.fr/region/henin ... b0n2023184
ploumploum

Messagede Républicain67 » Mer 24 Sep 2014 20:39

Ah, c'est une erreur de ma part. Je n'avais pas eu connaissance de cette info. J'en été resté à la déclaration à chaud de M. Binaissse, suite à l'élection de Steeve Briois à la mairie de Hénin-Beaumont.
Républicain67

Messagede Nico78 » Ven 26 Sep 2014 21:32

On revote dimanche à Neuville/Oise (Val d'Oise, 2000 habitants), et les deux têtes de liste DVD se représentent. La commune avait basculé en mars pour 2 petites voix...
http://www.gazettevaldoise.fr/2014/09/2 ... um=twitter
Nico78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos