A
Conlie l'élection du maire (mais seulement celle du maire) a été annulé par le tribunal administratif, après que le Préfet eu refusé de trancher.
Il y avait une erreur sur le PV (le nb de voix en chiffre était à l'endroit où devait se trouver celui en lettre et inversement), une erreur plus que mineure qui n'aurait pas eu de conséquences dans bien d'autres endroits.
Sauf que l'élection du maire avait été le lieu d'un véritable psychodrame puisque Jean-Claude Bouglet, 1er de la liste victorieuse, avait été défait par Joël Garenne - un de ses suivants de listes qui avait alors fait alliance avec la liste défaite -, à la surprise générale.
Il y a fort à parier que s'il n'y avait pas eu ce contexte il n'y aurait jamais eu de recours pour un problème si mineur, Bouglet espère bien prendre le siège qui lui était promis.
Il reste que celui qui se voyait déjà maire n'avait eu que 6 voix quand Joël Garenne en obtenait douze, je vois donc mal le résultat s'inverser.
http://www.ouest-france.fr/municipales-conlie-joel-garenne-elu-maire-la-surprise-generale-2059517 et
http://www.lesalpesmancelles.fr/2014/04/21/election-municipale-a-conlie-elle-pourrait-etre-annulee/ pour le rappel de la situation. Les Alpes Mancelles de la semaine pour l'annulation.