Bavilliers (Territoire de Belfort) En décembre, les élections municipales de Bavillliers, commune de 4.800 habitants ont été annulées par le Conseil d'Etat.
http://www.estrepublicain.fr/politique/ ... er-fevrierL'Île-Rousse (Haute-Corse) Les élections municipales de L'Île-Rousse (3.700 habitants) ont été annulées par le Conseil d'Etat le 19 décembre.
Le premier tour de l'élection municipale partielle a été fixé au 8 février.
http://www.lepoint.fr/politique/corse-a ... 316_20.phpLa Croix-Valmer (Var) En juin, le tribunal administratif de Toulon avait annulé les élections municipales de la Croix-Valmer (3.500 habitants) au motif de l'omission de la nationalité portugaise de l'un des candidats sur les bulletins de vote, page 5 du présent topic :
Le Conseil d'Etat a confirmé la décision et de nouvelles élections municipales vont être organisées dans un délai de 3 mois.
Ihttp://www.varmatin.com/la-croix-valme ... 91338.htmlhttp://www.varmatin.com/la-croix-valmer ... 86446.htmlLe Pin (Seine-et-Marne) Le Pin (1300 habitants), lors du scrutin de mars, l'écart entre les deux listes a été de 2 voix.
Le 3 décembre, le conseil d'Etat a annulé les élections.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 345247.phpCoussegrey (Aube) Une élection scotchante : à Coussegrey, village de 160 habitants :
Au second tour, un candidat arrivé à égalité en nombre de suffrages a été battu au bénéfice de l'âge.
Lors du dépouillement, l'un de ses bulletins avait été déclaré nul au motif qu'il y avait un "bout de scotch".
A la veille de Noël, le Conseil d'Etat a validé le bulletin litigieux.
A noter qu'Ã l'origine, le candidat, ancien adjoint au maire et nouveau conseiller municipal n'avait pas fait voeu de candidature.
http://www.lest-eclair.fr/aube/un-bout- ... 0b0n326160