Nico78 a écrit:A Neuvy (Marne, 230 habitants), le scrutin pourrait être annulé pour un tag non effacé et cocasse (sauf pour les intéressés...), que je vous laisse découvrir. Intéressant pour la jurisprudence.
http://www.lunion.presse.fr/region/l-el ... b24n435216
»aucun candidat ne peut utiliser, directement ou indirectement, les indemnités et les avantages en nature mis à disposition de leurs membres par les assemblées parlementaires pour couvrir les frais liés à l’exercice de leur mandat. » Dans son guide du candidat et du mandataire édité fin 2013, la CNCCPF s’est appuyée sur ce texte pour rappeler, dans un encadré relatif aux indemnités représentatives de frais de mandat (IRFM) des parlementaires, que celles-ci ne peuvent absolument pas être affectées au financement d’une campagne électorale.
Nico78 a écrit:Ajaccio
Le TA annule le scrutin.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... nulees.php
Laurent Marcangeli (UMP) a décidé de ne pas faire appel de cette décision. Il y aura donc bien une élection municipale partielle à Ajaccio.
https://fr.news.yahoo.com/le-maire-daja ... witterfeed
La démission est officielle, le scrutin devrait avoir lieu en janvier. Il sera très intéressant à suivre.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... lement.php
Nico78 a écrit:Annulation du scrutin par le Conseil d'Etat à La Ferté Alais (Essonne, 4000 habitants).
Le scrutin avait largement été remportée par Marie-Annick Piere (SE selon le Parisien, Modem selon le Monde) en triangulaire et avec 50% des voix face à une liste DVD (36%) et une liste divers. Mais les conditions du dépouillement ont été jugées litigieuses.
http://www.leparisien.fr/essonne-91/ele ... 271541.php
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité