Républicain67 a écrit:D'après vous, est-ce que le FN aura des chances dans les grandes villes?
Mulhouse?, Marseille?, Roubaix?, Perpignan?, Nîmes?...
croket a écrit:Il est clair que le FN n'aura pas toutes ces mairies
Je mise sur :
Tarascon, Hénin-Beaumont, Bédarrides, Carpentras et St-Gilles selon la tête de liste
Et peut-être Cheval-Blanc
CARL a écrit:En revanche, le FN pourrait prendre la ville voisine de CAVAILLON (à 5 km), en déshérence, et où il réalise des scores tout aussi impressionnants. Je pronostique une triangulaire UMP/Gauche (bobo) unie/FN. Principal handicap du Front, le choix d'un candidat très qualifié mais parachuté, d'Avignon (Thibaut de la Tocquenaye). Cependant, la crise est si profonde ici que le FN peut largement l'emporter.
CARL a écrit:croket a écrit:Il est clair que le FN n'aura pas toutes ces mairies
Je mise sur :
Tarascon, Hénin-Beaumont, Bédarrides, Carpentras et St-Gilles selon la tête de liste
Et peut-être Cheval-Blanc
Concernant la charmante commune de Cheval Blanc, qui donne régulièrement au FN des scores parmi les plus élevés du pays (je vous laisse le soin de vérifier via internet), je puis certifier que, paradoxalement, le dit FN a bien peu de chances d'y effectuer une percée à l'occasion des prochaines municipales. Les élections se suivent et ne se ressemblent pas : le sieur Olivier Ballet, "chargé de mission" municipales adoubé par Paris aura bien du mal à monter une liste, en l'absence de toute implantation locale, et plus encore à y faire un score. Une explication simple : le consensus général dont bénéficie l'actuel maire (sans étiquette) : impôts locaux très bas et en baisse par solidarité avec les ménages frappés par la crise !!!, positions écologistes (antinucléaire, anti gaz de schiste, anti voie rapide...), réticence affirmée à l'égard de la construction de logements sociaux, disponibilité, travaux d'embellissement... Je le vois triomphalement réélu dès le 1er tour.
En revanche, le FN pourrait prendre la ville voisine de CAVAILLON (à 5 km), en déshérence, et où il réalise des scores tout aussi impressionnants. Je pronostique une triangulaire UMP/Gauche (bobo) unie/FN. Principal handicap du Front, le choix d'un candidat très qualifié mais parachuté, d'Avignon (Thibaut de la Tocquenaye). Cependant, la crise est si profonde ici que le FN peut largement l'emporter.
Stéphane a écrit:CARL a écrit:En revanche, le FN pourrait prendre la ville voisine de CAVAILLON (à 5 km), en déshérence, et où il réalise des scores tout aussi impressionnants. Je pronostique une triangulaire UMP/Gauche (bobo) unie/FN. Principal handicap du Front, le choix d'un candidat très qualifié mais parachuté, d'Avignon (Thibaut de la Tocquenaye). Cependant, la crise est si profonde ici que le FN peut largement l'emporter.
Pourquoi qualifier la gauche cavaillonnaise de "gauche bobo" ? Cavaillon a plutôt une population modeste, avec des quartiers difficiles, et a longtemps eu un maire de gauche; je ne vois pas en quoi la gauche cavaillonnaise serait particulièrement "bobo".
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités