Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les municipales de 2014 pour le FN

Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Les municipales de 2014 pour le FN

Messagede CARL » Mar 4 Mar 2014 17:52

Bouches-du-Rhône : dépôt (presque) surprise de listes FN-RBM à Carnoules et Roquefort-la-Bédoule.
CARL

Messagede manudu83 » Mar 4 Mar 2014 17:54

CARL a écrit:Bouches-du-Rhône : dépôt (presque) surprise de listes FN-RBM à Carnoules et Roquefort-la-Bédoule.

Carnoux pas Carnoules

A Roquefort c'est un demi-surprise.

Les candidats : Vesselin Bratkov tête de liste à Carnoux, et Philippe Monnier tête de liste à Roquefort-la-Bédoule
manudu83

Messagede Républicain67 » Mar 4 Mar 2014 20:15

nicolas89 a écrit:Et il reste encore 2 jours pour déposer les listes, donc le FN devrait vraisemblablement battre son record de 1995, et déposer dans les 530 listes.
Par contre, les listes à Caen et à Nancy sont toujours en cours de constitution, ainsi que dans plusieurs villes de région parisienne, à cause du manque de femmes

Je serais comme même assez étonné de voir les 500 listes du FN se rétablir équitablement sur l'ensemble du territoire français. A mon avis, les candidatures seront fortement concentrées dans quelques régions (Provence, Languedoc, Nord-Pas-de-Calais...) et quasi absentes dans d'autres (Franche-Comté, Limousin, Bretagne...). Par exemple, au jour d'aujourd'hui en Moselle, il devrait y avoir autant de listes (entre 12 et 15) que dans l'Alsace et la Franche-Comté réunies. Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une présence réélee du FN sur tout le territoire nationale, avec une si forte concentration des candidatures dans quelques départements (Pas-de-Calais, Var, Bouches-du-Rhône...) et la quasi absence dans d'autres (départements auvergnats, limousins, bretons... et même de la petite couronne parisienne!). Même si avec plus de 500 listes, soit plus qu'en 1995, la FN devrait être présent dans beaucoup de villes du pays. L'absence très probable de listes FN à Nancy ou à Montreuil est par là assez significative de la faible implantation locale du parti d'extrême droite, même si, je l'admets, ces deux dernières villes ne sont pas celle où il fait ses meilleurs résultats nationaux.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Lacoorne » Mer 5 Mar 2014 09:39

Nico78 a écrit:Une commune de plus et non des moindres où le FN doit renoncer : Mantes la Jolie dans les Yvelines. Le candidat n'a pas pu trouver les 43 noms. Une déception sans doute pour le FN car Mantes la Jolie est une des rares villes des Yvelines où il pouvait envisager un bon score.
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 621919.php

C'est relativement faux, le FN ne fait plus que des scores assez faible dans cette ville (11% aux présidentielles ainsi qu'aux cantonales partielles de 2013). Par contre il est sur que c'est un vrai échec pour le parti frontiste de ne pas boucler de liste dans une ville symbolique.

Selon moi, le FN dans les Yvelines va réaliser de gros scores dans deux villes : Mantes-la-ville et les Mureaux (où il n'y a aucun candidat de droite républicaine).
Lacoorne

Messagede ploumploum » Mer 5 Mar 2014 20:45

Le FN annonce le dépôt d'au moins 550 listes

Le parti frontiste est ainsi en mesure de présenter au moins 400 candidats dans les communes de plus de 10.000 habitants sur les 930 que compte le territoire français. En battant son record historique des 512 listes de 1995, le parti de Marine Le Pen se félicite d'avoir réussi la «réorganisation de son encadrement de terrain»

http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/05/01002-20140305ARTFIG00379-le-fn-presentera-plus-de-550-listes-aux-municipales.php
ploumploum

Messagede alamo » Mer 5 Mar 2014 22:14

certains ici avaient annoncé que le FN ne serait pas capable de présenter 250 listes au final, on est à plus du double. Attention à l'aveuglement militant, les gars, ce n'est pas parce que l'on ne souhaite pas une chose qu'il faut en nier la probabilité...

Le pronostic du Figaro sur le nombre de conseillers municipaux que devrait obtenir le FN me paraît devoir se vérifier.

Et vu le contexte national et international, je continue de penser que dans la foulée le FN sera en tête aux Européennes. Même la situation en Ukraine (BHL, l'aide de 11 milliards de l'UE au pouvoir issu du putsch...) va lui profiter, comme les conneries de l'UMP (Copé, Buisson, etc)...
alamo

Messagede dewey61 » Mer 5 Mar 2014 22:28

alamo a écrit:Et vu le contexte national et international, je continue de penser que dans la foulée le FN sera en tête aux Européennes. Même la situation en Ukraine (BHL, l'aide de 11 milliards de l'UE au pouvoir issu du putsch...) va lui profiter, comme les conneries de l'UMP (Copé, Buisson, etc)...

C'est en effet fort possible, c'est triste a dire mais c'est le seul parti qui prend au sérieux les élections européennes en France (le seul parti qui ne se sert par de cette élection pour récompenser ses perdants), sans compter qu'ils sont les seuls sur leur crédo ...
dewey61

Messagede manudu83 » Mer 5 Mar 2014 22:45

alamo a écrit:certains ici avaient annoncé que le FN ne serait pas capable de présenter 250 listes au final, on est à plus du double. Attention à l'aveuglement militant, les gars, ce n'est pas parce que l'on ne souhaite pas une chose qu'il faut en nier la probabilité...

Le FN a lui même communiqué sur les difficultés a former des listes ("on a que 330 listes de bouclées", etc...) et au final c'était du bluff, on s'est fait avoir, je l'avoue. La liste de Roquefort la bédoule 5000 habitants est emblématique, ils ont trouvé les colistiers alors que dans les dernières semaines le FN local faisait des relances tout azimut, évidemment tout le monde en avait conclut qu'ils avaient du mal alors que je suis convaincu aujourd'hui qu'ils ne leur manquaient quasiment personne.
manudu83

Messagede Lacoorne » Mer 5 Mar 2014 23:00

manudu83 a écrit:
alamo a écrit:certains ici avaient annoncé que le FN ne serait pas capable de présenter 250 listes au final, on est à plus du double. Attention à l'aveuglement militant, les gars, ce n'est pas parce que l'on ne souhaite pas une chose qu'il faut en nier la probabilité...

Le FN a lui même communiqué sur les difficultés a former des listes ("on a que 330 listes de bouclées", etc...) et au final c'était du bluff, on s'est fait avoir, je l'avoue. La liste de Roquefort la bédoule 5000 habitants est emblématique, ils ont trouvé les colistiers alors que dans les dernières semaines le FN local faisait des relances tout azimut, évidemment tout le monde en avait conclut qu'ils avaient du mal alors que je suis convaincu aujourd'hui qu'ils ne leur manquaient quasiment personne.

Non je ne pense pas que ces difficultés étaient simulées (dans certains départements en tout cas). En Ile-de-France, la majorité des listes a été bouclé dans les deux dernières semaines, on ne peut pas dire que ce soit une situation très confortable. Cela se voit d'ailleurs dans la campagne des candidats : on voit encore très peu d'affiches et de tracts officiels de candidats FN en IDF, et cela s'explique par une chose : la plupart n'ont commandé leur matériel de campagne qu'une fois leur liste bouclée, soit très tard.
Lacoorne

Messagede JBD » Mer 5 Mar 2014 23:28

On est quand même loin de l'objectif initial du FN (plus de 600 têtes de liste investies à l'automne 2013). De plus, la répartition des listes définitives montrera sûrement que certaines terres de prédilection du FN d'il y a quelques années sont aujourd'hui en friche : par exemple l'Alsace comme l'a fait remarquer maintes fois @Républicain67. Au final, il faudrait comparer département par département la répartition des listes d'aujourd'hui avec 1995...
JBD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos