Oskial a écrit:C'est une dissidence. En quoi cela relèverait d'une ambiance "cour de récré", si ce n'est votre hostilité personnelle à l'égard du parti de Mélenchon ?
Jean-Philippe a écrit:Dire que Pierrep reprochait à Alamo de soutenir Mélenchon...
Sur le fond, je suis plutôt d'accord dans le cas de Vitry avec Alamo : faire une liste uniquement à cause de considérations nationales est une attitude assez puérile. Les oppositions locales ne sont pas du tout mises en avant.
Il faudrait savoir, certains m'accusent de mélenchonite aigüe (ce n'est d'ailleurs un secret pour personne que j'ai voté pour lui aux Présidentielles), me soupçonnant même d'être militant au PG (horreur absolue pour les mêmes) et maintenant on me taxe d'hostilité envers le PG...
Je suis simplement effaré par le manque de cohérence politique et l'absence de hiérarchisation des enjeux au sein du FdG (et c'est vrai du PG mais aussi du PCF). Au lieu de tenter de renforcer le poids électoral de la "vraie gauche" là où c'est important (Parlement national et européen), on se crêpe le chignon dans des querelles de clocher grotesques et des petits animosités personnelles puériles sur les Municipales.
Pour le plus grand bonheur du parti qui donne l'impression à la population la plus fragilisée par la crise de traiter de ses vrais problèmes en tenant un discours démagogique à l'opposé de son véritable programme. Si le FN va faire 25% ou plus aux Européennes en mai, c'est en effet à cause des trahisons du pouvoir socialiste et de la droitisation d'une partie de l'UMP, mais aussi parce que le FdG n'est pas capable d'incarner la résistance au régime ploutocratique qui s'installe, occupé par ses querelles internes et son suivisme sociétal (pourquoi JLM vient-il intervenir sur le sujet de la PMA, on s'en fout, il ferait mieux de se concentrer sur l'abandon de toute perspective démocratique contenu dans les accords en tractation quasi secrète entre la Commission Européenne et les Etats-Unis, sur le sort des 6 millions de chômeurs, des 10 millions de mal logés et de l'appauvrissement des classes moyennes...)
il m'arrive parfois d'être critique vis-à-vis du FdG, mais qui aime bien châtie bien...