Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 77,53%)
2e tour (Participation : 77,10%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 56,50%)
2e tour (Participation : 61,47%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Haute-Garonne
Région : Midi-Pyrénées
Population : 440 204 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Pierre Cohen
Elu depuis : 2008 Etiquette :
Se représente : oui
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
La 4e ville de France sera l'une des plus suivies car comme en 2008, c'est l'une de celles où le suspense est le plus important.
Après une longue parenthèse de 37 ans, pendant laquelle la ville rose, qui vote àgauche pour les élections nationales, se donnait un maire de centre droit (les Baudis, père et fils puis Philippe Douste-Blazy et Jean-Luc-Modenc), la gauche socialiste a repris la direction du Capitole de justesse en 2008 (1209 voix sur plus de 145 000 exprimées). Alors que Pierre Cohen est candidat àun 2e mandat, il devra affronter son prédécesseur UMP, mais aussi une ou plusieurs listes issues de sa majorité municipale. Quant au FN, son objectif sera d'atteindre le 2e tour qu'il n'a jamais dépassé aux municipales (maximum de 6,87 % en 1995).
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département de la Haute-Garonne.
Natalya a écrit:On peut aussi souligner le score de Christine de Veyrac et de l'UDI, 3% (que ce soit selon BVA ou Harris Interractive) extrêmement bas.
En dépit de la promesse publique et solennelle faite par Hervé Morin à Christine de Veyrac ce lundi à Toulouse, la candidate aux élections municipales n’a pas obtenu l’investiture que le bureau national de l’UDI aurait dû lui délivrer mardi soir.
Le MoDem de la Haute-Garonne soutenait jusqu'alors Christine de Veyrac. Il a décidé hier soir de lui retirer ce soutien, a indiqué Jean-Luc Lagleize, son président. "Le MoDem ne peut pas être partenaire d'une liste qui ne sera pas au deuxième tour", a-t-il dit. Le MoDem reproche à Christine de Veyrac une candidature devenue "plus personnelle que politique" et vouée à l'échec, a-t-il expliqué.
"Le MoDem ne peut pas être partenaire d'une liste qui ne sera pas au deuxième tour", a-t-il dit.
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités