Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 77,53%)
2e tour (Participation : 77,10%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 56,50%)
2e tour (Participation : 61,47%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Haute-Garonne
Région : Midi-Pyrénées
Population : 440 204 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Pierre Cohen
Elu depuis : 2008 Etiquette :
Se représente : oui
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
La 4e ville de France sera l'une des plus suivies car comme en 2008, c'est l'une de celles où le suspense est le plus important.
Après une longue parenthèse de 37 ans, pendant laquelle la ville rose, qui vote àgauche pour les élections nationales, se donnait un maire de centre droit (les Baudis, père et fils puis Philippe Douste-Blazy et Jean-Luc-Modenc), la gauche socialiste a repris la direction du Capitole de justesse en 2008 (1209 voix sur plus de 145 000 exprimées). Alors que Pierre Cohen est candidat àun 2e mandat, il devra affronter son prédécesseur UMP, mais aussi une ou plusieurs listes issues de sa majorité municipale. Quant au FN, son objectif sera d'atteindre le 2e tour qu'il n'a jamais dépassé aux municipales (maximum de 6,87 % en 1995).
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département de la Haute-Garonne.
Fabien a écrit:Ce qui me frappe dans ce sondage, c'est que contrairement à 2001 et 2008, les reports seraient meilleurs à gauche qu'à droite. La gauche passerait en effet de 52% à 57% d'un tour à l'autre, alors que lors des précédents scrutins, elle avait régressé...
jironi a écrit: A l'époque, la droite avait surfé sur l'absence de notoriété de son challenger et elle avait surtout mobilisé ses réseaux comme jamais (en jouant sur des peurs et en annonçant le chaos si la gauche l'emportait)! Je me souviens d'un couple âgé de locataires HLM terrorisés à l'idée que le PS allait les expulser de leur appartement ...
Nico a écrit:Christine de Veyrac (UDI) a officialisé sa candidature à la mairie de Toulouse pour 2014. Elle est soutenue par l'UDI, mais également des membres du MoDem et de la société civile.
L'occasion pour elle de présenter ses soutiens, dont certains feront certainement partie de sa liste.
http://www.toulouse7.com/2013/02/04/de-veyrac-candidate-a-toulouse-qui-sont-ses-soutiens/
Pour lui, « ça n’avance pas ». Il déplore une « absence d’esprit d’équipe, de perspective et de leadership ». Il en est convaincu: « A ce jour, l’unité passe par un travail commun avec Jean-Luc Moudenc ».
les élus Europe Ecologie-Les Verts ont réaffirmé leur tentation autonomiste. Tout en restant beaucoup plus prudents que le secrétaire national du parti écologiste, Pascal Durand, qui affirmait mardi «qu'il y aurait une liste autonome à Toulouse».
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité