1er tour
- Anne Hidalgo (PS) : 37 %
- Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) : 35 %
- Christophe Najdovski (EELV) : 8 %
- Wallerand de Saint-Just (FN) 7 %
- Danielle Simonnet (FG) : 6
- DVD : 5 %
- LO-NPA : 1%
- DVG : 1 %
2e tour
PS-PCF-PRG-EELV : 53 %
UMP-UDI-Modem : 47 %
JBD a écrit:Les chances de NKM ne sont pas minces, elles sont nulles. Il suffit de se balader dans les rues de Paris pour comprendre que la droite ne peut pas reprendre la ville. Un statut quo (en termes de conseillers et d'arrondissements) serait déjà en soi une victoire.
Anecdote : j'ai pu discuter hier soir avec une tête de liste dissidente de droite : elle s'est montré étonnée par la campagne dure, frontale mais finalement incohérente, de NKM alors qu'elle "avait un boulevard" en éliminant les vieux barons UMP et en visant l'électorat centriste.
Selon elle, NKM a brouillé ses messages en étant incapable de choisir une ligne directrice et de s'y tenir. A donner des gages à la part la plus conservatrice de son électorat de manière tonitruante tout en s'affichant, parallèlement, iconoclaste et attentive aux attentes supposées de l'électorat "bobo", "on perd sur les deux tableaux".
Cette tête de liste dissidente m'a assuré qu'elle votera pour Hidalgo au second tour. Sa seule hésitation réside dans le fait de le proclamer ou non publiquement dimanche soir.