ploumploum a écrit:Dans le Vème arrondissement, Dominique Tibéri part officiellement en dissidence.
http://www.20minutes.fr/elections/1251417-20131118-municipales-2014-jean-tiberi-ump-presente-liste-dissidente-5e-arrondissement-a-paris
Hidalgo peut sortir le champagne : elle pourrait grâce à ça gagner un arrondissement sans en perdre, une performance dans ce contexte. Seule une démobilisation importante de l'électorat de 2008, à cause de la question des rythmes scolaires notamment, peut compenser ce genre de nouvelles.
Je ne l'avais pas encore noté, mais la carte des dissidences à Paris indique une liste dissidente en préparation dans le 17e : Benjamin Gros, délégué des «jeunes pop» dans l'arrondissement, 25 ans, cadre dans l'industrie, et Thomas Rebaud, 26 ans, délégué des jeunes actifs et chef d'entreprise, ont décidé de mener une liste face à la maire sortante Brigitte Kuster car ils trouvent que "les jeunes étaient négligés" parmi les têtes de liste UMP. La différence avec la future liste Tibéri (dont rien n'indique qu'il puisse renoncer puisque la 2e place de la liste lui a déjà été promise), c'est que cette liste ne devrait pouvoir dépasser les 10% et peser sur le second tour.