Quel amateurisme ! Et dire que les mêmes responsables UMP dénonçaient l'atteinte à la vie privée qu'entraînaient les primaires du PS.
Déjà , il y a le problème du choix de la société qui gère le site internet du scrutin électronique : Docapost.
Cette filiale de la Poste se vante d'être "le numéro un français dans l’organisation des élections, professionnelles ou politiques, par voie électronique". Docapost est en partenariat stratégique depuis décembre 2012 avec Localeo pour apporter des solutions aux collectivités locales, rapporte "Mediapart". Or, le président de Localeo est Jean-Charles Bossard, qui n'est autre que le délégué internet de la fédération UMP de Paris et le premier adjoint du maire du 6ème arrondissement, Jean-Pierre Lecoq, un ardent soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet pendant la campagne.
http://tempsreel.nouvelobs.com/elections-municipales-2014/20130530.OBS1410/primaire-ump-a-paris-les-hics-du-vote-electronique.htmlCelui-ci a toutefois informé en amont les instances de la primaire de cette situation. Cependant, Philippe Goujon s'est félicité d’avoir fait le choix d’une société qui n’a "aucune collusion avec l’UMP".
Legaret demande à Goasguen de la fermer, des électeurs ne réussissent pas à voter, des non parisiens réussissent à le faire, d'autres obtiennent l'adresse de personnalités (
source), (ce qui signifie qu'aucune vérification sérieuse n'est faite sur l'identité du votant), NKM qui poursuit sa campagne hors délai, avec l'organisation de "bureaux de vote" par ses équipes, Bournazel rue dans les brancards pour un peu tout ça, demandant même de suspendre le scrutin, mais le vote continue jusqu'à lundi 19h.
Selon un communiqué diffusé par l'UMP, il a également été décidé "avec l'accord unanime des candidats" "de la fermeture immédiate des permanences, bureaux, points de vote et d'information", ainsi que "de l'interdiction de toute nouvelle communication publique ou prise de parole des candidats jusqu'à la clôture du scrutin".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/01/97001-20130601FILWWW00378-la-primaire-de-l-ump-pour-la-mairie-de-paris-se-poursuit.phpEn gros on met un couvercle sur la casserole qui est en train de bouillir.