Election présidentielle 2012 :
1er tour (Participation : 77,86%)
2e tour (Participation : 78,91%)
Elections municipales 2008 :
1er tour (Participation : 58,16%)
2e tour (Participation : 60,12%)
Candidats déclarés :
Informations sur la ville
Département : Alpes-Maritimes
Région : Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Population : 340 735 habitants
Municipalité sortante :
Maire : Christian Estrosi
Elu depuis : 2008 Etiquette :
Se représente : oui
Tendance :
La ville basculera-t-elle en mars 2014 ?
Présentation
Dans la ville de plus de 100 000 habitants la plus àdroite de France, la droite se présente souvent divisée. En 2008, le sortant Jacques Peyrat, qui avait quitté le FN juste avant son élection de 1995 et qui avait rejoint le RPR puis l'UMP, avait été lourdement battu par le candidat investi par l'UMP Christian Estrosi. En 2014, on pourrait assister àun match retour entre les deux hommes, mais les listes FN (qui avait été éliminée dès le 1e tour en 2008) et PS devraient être les seules àpouvoir concurrencer le sortant au 2e tour. En octobre 2013, les chefs de file de la gauche Patrick Allemand et Patrick Mottard, concurrents en 2008, s'entendent pour partir sur une même liste.
Voir aussi le sujet consacré aux élections municipales dans le département des Alpes-Maritimes.
Emeric a écrit:Marie-Christine Arnautu vient de confirmer lors d'une conférence de presse (message reçu via tweeter) qu'elle était candidate à la candidature à la mairie de Nice pour le FN.
Celle-ci, soutenue par Jean-Marie Le Pen, aurait devancé d'une courte tête le candidat choisi par Marine Le Pen, Robert Ripoll, un expert-comptable niçois qui envisageait de faire liste commune avec les Identitaires de Philippe Vardon.
Jean-Philippe a écrit:Emeric a écrit:Marie-Christine Arnautu vient de confirmer lors d'une conférence de presse (message reçu via tweeter) qu'elle était candidate à la candidature à la mairie de Nice pour le FN.
Sa candidature est validée par le FN aujourd'hui.Celle-ci, soutenue par Jean-Marie Le Pen, aurait devancé d'une courte tête le candidat choisi par Marine Le Pen, Robert Ripoll, un expert-comptable niçois qui envisageait de faire liste commune avec les Identitaires de Philippe Vardon.
http://www.nicematin.com/nice/marie-christine-arnautu-candidate-du-fn-aux-municipales-2014-a-nice.1317970.html
Sa présence au 2e tour ne fait guère de doute, mais elle ne devrait pas menacer Estrosi dans une triangulaire comme Peyrat l'avait été en 2001. Il est très envisageable qu'elle arrive devant la gauche (au moins au 1e tour).
Jean-Philippe a écrit:Le lendemain de cette annonce importante, Estrosi annonce sa candidature sur twitter (source).
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités