vincedem57 a écrit:Pour moi 3 ou 4 villes sont "gagnables" par le FN ce qui sera déjà un séisme, au delà celà révèlera de l'exploit vu l'implantation des candidats et l'environnement politique.
Je classerai les chances comme celà :
- L'Hôpital , une ville en pleine crise où il n'y a aucun dynamisme et où le maire sortant PS s’essouffle et où la droite n'est pas mobilisée
- Hayange où le candidat FN est implanté, médiatique et où le maire sortant sera face à de nombreuses listes
- Forbach où PHILIPPOT pourrait "surfer" sur sa notoriété bien que j'ai de gros doutes que vu ses intentions européennes et nationales il ne mène pas complètement son éventuel mandat. Il pourrait toutefois bénéficier du peu "d'affection" des forbachois à l'égard du sortant
- St-Avold où le maire sortant a perdu des électeurs au fur et à mesure des élections mais où le FN risquerait plus de faire basculer la ville à gauche que de remporter la mairie
Le FN sera finalement présent dans douze communes de Lorraine (auxquelles se rajoute le village de Gosselming, près de de Sarrebourg, suffrage majoritaire): Metz, Montigny-lès-Metz, Marly, Thionville, Hayange, Saint-Avold, L'Hôpital, Créhange, Forbach, Bousbach, Sarreguemines, Sarrebourg. (http://www.loractu.fr/metz/6368-municipales-le-front-national-presente-vingt-deux-listes-en-lorraine.html).