Le 18 décembre dernier, les militants EELV avaient choisi deux chefs de file représenter le parti dans le cadre d'un mouvement plus large baptisé "Ensemble pour Montreuil"
Aujourd'hui, il s'agit de désigner la tête de liste du mouvement.
L'un des candidats est encarté au PS. Il se nomme Ibrahim Dufriche-Soilihi et n'est autre que l'un des petits-fils de Marcel Dufriche, prédécesseur de Brard à la tête de la ville.
Cette démarche ne fait cependant plus l'unanimité ; certains militants redoutant au final que la tête de liste ne soit pas issue d'EELV. "Cette primaire ouverte a été un peu difficile à faire accepter, assure Patrick Petitjean, candidat des Verts à Montreuil en 2001 et aujourd'hui conseiller municipal EELV. Car en 2001 ou en 2008, il y avait des candidatures qui s'imposaient et on n'avait pas fait de vote supplémentaire."
Certains écologistes redoutent en effet "un coup de force" de Mme Voynet pour imposer M. Dufriche-Soilihi, petit-fils d'un ancien maire PCF de la ville, Marcel Dufriche (1971 à 1984). Un nom qui ne manquerait pas d'assurer à ce militant socialiste de base une certaine notoriété dans cette ville historiquement dirigée par les communistes avant l'arrivée de Mme Voynet.
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014/01/08/a-montreuil-la-difficile-succession-de-voynet/