Les quatre prétendants socialistes à la mairie de Montpellier ont convenu de poursuivre leurs discussions jusqu’au 6 juillet pour décider lequel d’entre eux sera candidat aux municipales de mars 2014, lors d’une réunion mercredi soir autour de responsables du PS, a-t-on appris jeudi auprès de l’un des participants.
Le 4e candidat est un simple militant, Laurent Beaud.
Chacun veut bien laisser des postes aux autres, à condition d'être tête de liste :
Hélène Mandroux, 72 ans, a proposé que Philippe Saurel soit premier adjoint à la mairie et vice-président de l’agglomération, déclarant qu’en ce qui la concerne, elle n’irait pas au-delà de mi-mandat.
Jean-Pierre Moure a proposé quant à lui, si sa candidature est retenue, que M. Saurel devienne premier adjoint de la mairie et vice-président de l’agglomération. Il est prêt à offrir une délégation internationale à Mme Mandroux.
Philippe Saurel a indiqué jeudi vouloir le fauteuil de maire et s’est dit en revanche prêt à discuter avec les autres candidats pour le reste.
Après une première réunion le 5 juin, le PS avait annoncé l’organisation de primaires citoyennes en cas de non accord d’ici le 19 juin entre les prétendants. Saurel critique ce changement de date.
Un scrutin interne me semble très compromis par l'arrivée d'un millier de nouveaux adhérents d'après
l'article de Libération.