Politiquemania

La base de données de la vie politique française

HAUTES-ALPES

Villes de plus de 10 000 habitants :

Ville Nombre d'habitants (2009) Maire Etiquette Elu depuis Lien
Gap 39 243 Roger Didier 2007 -
Briançon 11 574 Gérard Fromm 2009 -
Forum de discussion consacré aux élections municipales qui seront organisées en France en mars 2014.

Re: Elections municipales 2014 - Hautes-Alpes

Messagede Oskial » Mer 22 Jan 2014 12:51

manudu83 a écrit:Karine Berger , proche de Montebourg, ex-NPS, a voté Non au TCE, on a connu pire comme CV au PS, elle est en plus une tête bien faite (c'est une X).

En matière économique, elle est quelque part entre Samuelson et Stiglitz.

Elle pâtit peut-être un peu de sa proximité avec sa collègue Valérie RABAULT, très liée au monde des banques. La keynesienne que tu décris doit être aujourd'hui malheureuse face à une politique économique du gouvernement qu'elle soutient plus basée sur la relance par l'offre que par la demande...
Oskial
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Mer 22 Jan 2014 13:45

Oskial a écrit:
pierrep a écrit:Entièrement d'accord avec Draume ! Alamo est semble-t-il un militant du PG ou assimilé qui use de raccourcis faciles et de simplifications abusives .
Localement je signale à Alamo que Karine Berger a été élue députée PS en 2012 avec plus de 54 % des voix , ce qui tend à montrer que le rassemblement de la gauche gapençaise a joué en faveur de son élection . dès lors pourquoi n'aurait elle pas une certaine légitimité à figurer sur une liste rassemblant une bonne partie de la gauche dans cette ville ?

Je trouve que votre remarque, pierrep, est proche de l'invective : fournirez-vous le couteau qu'alamo pourra glisser entre ses dents pour finir de nous apeurer ?
Plus sérieusement, je crois qu'alamo ne contestait pas la légitimité de la présence de Karine Berger sur la liste de Bernard Jaussaud, mais plutôt ce qui lui apparaît comme de l'incohérence de la part des communistes locaux à se ranger sur une liste incluant la secrétaire nationale à l'économie du PS, qui, quel que soit son parcours au sein du parti (ex NPS notamment), ne peut être totalement étrangère au "tournant social-démocrate" de François Hollande.

c'est exactement ça. Karine Berger a de réelles attaches anciennes dans la région, a fait de brillantes études et passé l'essentiel de sa carrière dans la haute administration, a souvent un discours cohérent et pas inintéressant, et est même plutôt sympathique.

[par ailleurs je ne sais pas combien de fois il faudra répéter à ce cher Pierrep que je ne suis militant ni au PG ni ailleurs. je n'ai rien contre le comique de répétition mais jusqu'à un certain point...]

Mais enfin le passé est le passé. K. Berger a voté non au TCE, comme Cazeneuve, devenu le plus zélé défenseurs de tous les dogmes libéraux de la Commission de Bruxelles, comme Fabius (inutile de présenter, lui aujourd'hui son patron est plutôt à Riyad) et beaucoup d'autres qui depuis ont mangé leur chapeau ou tourné leur veste. Ce n'est malheureusement plus une référence.
Il n'empêche qu'aujourd'hui elle a été rapporteur du « Projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires" qui en fait ne régule ni ne sépare rien grâce au lobbying plus qu'actif d'un monde bancaire dans lequel K. Berger (qui a déjà tâté de la Cie d'assurances) est promise à un grand avenir. Ceci étant il est vrai qu'elle n'est pas la seule (ni même probablement la principale) responsable de cet enfumage complet.

Après tout on en connaît (surtout un, n'est-ce pas Pierrep) qui à l'inverse ont voté oui à Maastricht il y a une vingtaine d'année et ont radicalement changé d'avis sur la question...

Mais bon, le sujet n'était pas là mais simplement l'incohérence, parfois, des positions des partis membres du FdG, dont les antennes locales continuent se se faire des vacheries alors que leurs dirigeants sont (théoriquement) réconciliés ...
alamo

Messagede pierrep » Mer 22 Jan 2014 16:05

alamo a écrit:
Oskial a écrit:
pierrep a écrit:Entièrement d'accord avec Draume ! Alamo est semble-t-il un militant du PG ou assimilé qui use de raccourcis faciles et de simplifications abusives .
Localement je signale à Alamo que Karine Berger a été élue députée PS en 2012 avec plus de 54 % des voix , ce qui tend à montrer que le rassemblement de la gauche gapençaise a joué en faveur de son élection . dès lors pourquoi n'aurait elle pas une certaine légitimité à figurer sur une liste rassemblant une bonne partie de la gauche dans cette ville ?

Je trouve que votre remarque, pierrep, est proche de l'invective : fournirez-vous le couteau qu'alamo pourra glisser entre ses dents pour finir de nous apeurer ?
Plus sérieusement, je crois qu'alamo ne contestait pas la légitimité de la présence de Karine Berger sur la liste de Bernard Jaussaud, mais plutôt ce qui lui apparaît comme de l'incohérence de la part des communistes locaux à se ranger sur une liste incluant la secrétaire nationale à l'économie du PS, qui, quel que soit son parcours au sein du parti (ex NPS notamment), ne peut être totalement étrangère au "tournant social-démocrate" de François Hollande.

c'est exactement ça. Karine Berger a de réelles attaches anciennes dans la région, a fait de brillantes études et passé l'essentiel de sa carrière dans la haute administration, a souvent un discours cohérent et pas inintéressant, et est même plutôt sympathique.

[par ailleurs je ne sais pas combien de fois il faudra répéter à ce cher Pierrep que je ne suis militant ni au PG ni ailleurs. je n'ai rien contre le comique de répétition mais jusqu'à un certain point...]

Mais enfin le passé est le passé. K. Berger a voté non au TCE, comme Cazeneuve, devenu le plus zélé défenseurs de tous les dogmes libéraux de la Commission de Bruxelles, comme Fabius (inutile de présenter, lui aujourd'hui son patron est plutôt à Riyad) et beaucoup d'autres qui depuis ont mangé leur chapeau ou tourné leur veste. Ce n'est malheureusement plus une référence.
Il n'empêche qu'aujourd'hui elle a été rapporteur du « Projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires" qui en fait ne régule ni ne sépare rien grâce au lobbying plus qu'actif d'un monde bancaire dans lequel K. Berger (qui a déjà tâté de la Cie d'assurances) est promise à un grand avenir. Ceci étant il est vrai qu'elle n'est pas la seule (ni même probablement la principale) responsable de cet enfumage complet.

Après tout on en connaît (surtout un, n'est-ce pas Pierrep) qui à l'inverse ont voté oui à Maastricht il y a une vingtaine d'année et ont radicalement changé d'avis sur la question...

Mais bon, le sujet n'était pas là mais simplement l'incohérence, parfois, des positions des partis membres du FdG, dont les antennes locales continuent se se faire des vacheries alors que leurs dirigeants sont (théoriquement) réconciliés ...

Dirigeants théoriquement réconcilès .... !! Très théorique effectivement ..
Je passe sur le reste , sauf que votre saillie contre Fabius qui est assez abjecte ..
Pourtant notez juste que moi je n'ai pas changé : oui en 1992 , oui en 2005 ...et j'assume completement , évitant à mon humble niveau d'être une girouette !!
pierrep

Messagede Jean-Philippe » Mer 22 Jan 2014 16:13

Merci de rester sur le sujet, sous peine de censure.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Mer 22 Jan 2014 20:57

alamo a écrit:

je ne pensais pas devoir le préciser mais beaucoup auront évidemment compris que cette phrase était une petite pique visant JL Mélenchon. [passage supprimé]
alamo

Messagede pierrep » Jeu 23 Jan 2014 15:46

alamo a écrit:
alamo a écrit:

je ne pensais pas devoir le préciser mais beaucoup auront évidemment compris que cette phrase était une petite pique visant JL Mélenchon. [passage supprimé]

Merci , compris , pas bouché à ce point là !! Et je ne me sentais en rien visé......
pierrep

Messagede Jean-Philippe » Mar 11 Mar 2014 11:11

sondage BVA pour Alpes 1 et Le Dauphiné à Briançon
Intentions de vote au premier tour
Gérard Fromm (PS-PCF-EELV-PRG) : 41%
Romain Gryzka (DVD) : 31%
Arnaud Murgia (UMP-UDI) : 28%

Intentions de vote au second tour (hypothèse 1)
Gérard Fromm (PS-PCF-EELV-PRG) : 50%
Romain Gryzka (DVD) : 50%

Intentions de vote au second tour (hypothèse 2)
Gérard Fromm (PS-PCF-EELV-PRG) : 54%
Arnaud Murgia (UMP-UDI) : 46%

La division de la droite pourrait profiter au sortant PS qui a réussi l'union de la gauche.
Romain Gryzka a une meilleure popularité que son concurrent de droite, parachuté. Il aurait le soutien de 68 % des électeurs FN de 2012. Environ 20% des électeurs de la liste de droite devancée voteraient à gauche au 2e tour.
Rappelons que la ville est très endettée.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Mar 11 Mar 2014 11:16

je pense que le maire sortant va conserver la mairie à la gauche, la fusion à droite sera compliquée et les pertes entre les deux électorats risquent d'être importante.
manudu83

Messagede Jean-Philippe » Sam 15 Mar 2014 14:48

Après la sous-préfecture, voici un sondage BVA pour Gap (décidément, certains départements sont favorisés...)

Intentions de vote au premier tour
Roger Didier (UMP) : 48%
Bernard Jaussaud (PS-PRG-PCF) : 27%
Jean-Claude Eyraud (EELV) : 13%
Guy Blanc (SE) : 12%

Intentions de vote au second tour (en cas de duel)
Roger Didier (UMP) : 54%
Bernard Jaussaud (PS-PRG-PCF) : 46%

Roger Didier (UMP) : 58%
Jean-Claude Eyraud (EELV) : 42%

Roger Didier (UMP) : 57%
Guy Blanc (SE) : 43%

Pour que la gauche soit victorieuse, elle devra s'unir au 2e tour, et même dans ce cas là, ce sera très difficile, voire quasi impossible.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede alamo » Sam 15 Mar 2014 16:56

accoler l'étiquette EELV (et la couleur verte) est un peu abusive pour JC Eyraud, membre de la FASE et ancien candidat FG aux Législatives.
Si EELV soutient officiellement sa liste, celle-ci ne comporte que deux militants des Verts, en 7ème et 19ème position.
Si ça augure du sérieux des décomptes de voix par partis par le Ministère, les sondeurs et la presse...
alamo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections municipales de 2014

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos