Oskial a écrit:Jean-Luc Mélenchon est revenu sur cet "incident" de Périgueux, lors d'une interview donnée à France Culture hier matin. Le candidat concerné, Maurice Miellet, est qualifié de "parent pouilleux" parce qu'il a été le fugace directeur de campagne du tout aussi fugace candidat aux présidentielles de 2007 et 2012 Hervé Couasnon. Ce dernier, parmi d'autres propositions, souhaitait que les condamnés aient leur condamnation inscrites sur leur front, ce qui est peu compatible, selon M. Mélenchon, avec son appartenance au PG. De plus, lors du retrait de sa candidature, le dit Hervé Couasnon a demandé aux maires qui lui ont adressé leur parrainage en 2012 de reporter leur parrainage sur Marine Le Pen, ce qui est tout aussi incompatible aux yeux du co-président du PG avec l'appartenance à son parti.
source
Il reste cependant quelques interrogations : pourquoi, comme le souligne Mélenchon, le candidat en question n'a pas été exclu du PG auparavant ? Pourquoi le communiqué lui retirant l'investiture n'en faisait pas cas et pointait l'épisode de l'apéro qui a couvert la direction du PG de ridicule ? Pourquoi le comité local du PG de Périgueux a-t-il été mis sous tutelle ?
la question qui se pose surtout au vu de tout ça, c'est surtout : comment le PG a-t-il pu lui donner l'investiture (il n'y aurait pas eu à le lui retirer) ?