Villes de plus de 10 000 habitants :
Ville | Nombre d'habitants (2009) | Maire | Etiquette | Elu depuis | Lien |
---|---|---|---|---|---|
La Rochelle | 74 707 | Maxime Bono | ![]() |
1999 | |
Saintes | 26 335 | Jean Rouger | ![]() |
2008 | |
Rochefort | 25 317 | Bernard Grasset | ![]() |
2001 | |
Royan | 18 259 | Didier Quentin | ![]() |
2008 |
ploumploum a écrit:La Rochelle
Revirement de Jean-François Fountaine. Celui-ci se présente, contestant ainsi le résultat de la primaire. Il dénonce les irrégularités du scrutin.
http://poitou-charentes.france3.fr/2013/12/05/la-rochelle-jean-francois-fountaine-maintient-sa-candidature-pour-les-municipales-de-2014-371431.html
excellente analyse , je dirais même plus : sur les traces de FALORNISALVAT a écrit:Je partage le dernier post : la dissidence de FOUNTAINE va déplacer l'axe de la campagne à La Rochelle où le match entre ce dernier et la candidate investie par le PS et patronnée par Maxime BONO va dominer l'intérêt des medias et des électeurs. Qui des deux va l'emporter sur l'autre ? tel va être le seul enjeu de l'élection : dans le climat actuel je pense que FOUNTAINE l'emportera
Les listes de droite et le FN vont en pâtir : leur progression sera freinée et la vaguelette bleue sera annihilée, le FN ne peut que progresser par rapport à 2008 mais le score à deux chiffres sera plus difficile à atteindre : ils vont être cantonnés, en quelque sorte, dans un cadre "hors-jeu", à côté des deux "Grands".
FOUNTAINE est sur les traces de FORLANI avec le même résultat au final.
Bertrand SALVAT
ligerien a écrit:Aux législatives, au 2ème tour, le quart ou le tiers, d'électorat de droite avait voté quasiment comme un seul homme pour Falorni, ou surtout contre Royal.
SALVAT a écrit:Sur place, FOUNTAINE est loin d'être un inconnu.....c'est un acteur majeur de La Rochelle, dont l'audience dépasse, - et de loin -, les limites d'un camp politique. Foi de FALORNI ! Merci pierrep ! Et mes excuses au député de La Rochelle !
Bertrand SALVAT
Retourner vers Elections municipales de 2014
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité