Bonsoir à tous,
A priori, le FN offrirait La Trinité-Victor à Gaël Noffri, pour pouvoir présenter... Marie-Christine Arnautu à Nice
http://www.nicematin.com/cagnes-sur-mer ... 25920.htmlMarie-Christine Arnautu était tête de liste FN aux régionales de 2010 en Île de France, et elle est la candidate du FN sur la circonscription de Meaux-Nord, celle de Jean-François Copé, qu'elle a d'ailleurs fait perdre en 1997, en triangulaire face à la socialiste Nicole Bricq.
A priori, Jacques Peyrat sera également candidat, avec vraisemblablement le soutien du RPF de Christian Vanneste (source: photos de réunion du RPF Niçois, avec Jacques Peyrat, visibles sur le profil Facebook de Christian Vanneste).
A gauche, alors que plusieurs voix réclamaient des primaires (Marc Concas, conseiller général de Nice-1, Patrick Mottard, conseiller général de Nice-5, candidat du PS en 2001 (il n'avait perdu que de 3500 voix à l'époque, assez peu dans une ville marquée à droite comme Nice), et dissident en 2008), et Jean-Christophe Picard, du PRG), il n'y en aura pas... Tout simplement parce que la Fédération du PS06 n'en a pas fait la demande. (source: Alain Fontanel, secrétaire national du PS à ces questions)
A Menton, le suppléant de Stéphane Cherki aux dernières législatives, Patrick Loffredo, devrait conduire une liste d'union, peut-être étendue à d'anciens FN, comme Christian Patraque, ancien candidat du FN lors des cantonales de 2011 à Villefranche sur Mer.
Du côté du PS, Pascale Gérard sera sans conteste candidate, avec le soutien du PRG et d'EELV, comme aux législatives.
Le FdG (qui a des positions bien particulières dans la région...) fera sans aucun doute bande à part. Pour mémoire, le PC était sur la liste d'union de la gauche en 2001, et avait ainsi pu être représenté au conseil municipal. En 2008, alors que la gauche obtenait un score inespéré et inédit (presque 42% au 2nd tour), il avait fait liste à part, et avait ainsi disparu du conseil municipal.
Nul ne sait si Jean-Claude Guibal se représentera, ou si la tête de liste échoira à la fille de sa femme sénateur.
A Sospel, le candidat du PS sera sans aucun doute Serge Malen, secrétaire de la récente section socialiste de Sospel.
De plus, la suppléante de Pascale Gérard, Sabine Cattani, pourrait être candidate à Cantaron, ville qui a eu son père pour maire par le passé, et qui est actuellement tenue par le communiste Michel Guidi.
Enfin, la suppléante de Pascale Gérard aux législatives de 2007, Monica Grasso (également candidate sur le canton de Villefranche sur Mer en 2011 et conseillère municipale de Cap-d'Ail) sera également certainement candidate.