ploumploum a écrit:Le Conseil Constitutionnel annonce 81 recours déposés sachant qu'une première poignée devrait faire l'objet de rejets rapides puisqu'ils concernent la "France entière"
https://www.conseil-constitutionnel.fr/ ... gislatives
A noter aussi le recours farfelu de Sophie Tissier, ex-gilet jaune, contre G.Attal. (son élection n'est pas remise en cause, mais seulement le cumul mandat parlementaire-fonction gouvernementale)
https://blogs.mediapart.fr/sophie-tissi ... itutionnel
On en est à 84 désormais...
newritture a écrit:Est ce que quelqu'un aurait une idée du délai des premières décisions ?
En l'état, vu la précipitation dans l'organisation des élections, on peut s'attendre à plus d'annulations qu'à l'accoutumée et vu la situation politique du pays chacune de ces élections partielles devrait recouvrir une importance particulière.
Sur ce point, rappelons que pour les opérations de 2022 (législatives organisées les 12 et 19 juin à l'époque), les premières décisions étaient alors tombées le 29 juillet suivant. Une seconde salve a avait été publiée le 05 août.
Si ces délais de traitement se maintiennent, on aurait alors de premières décisions vers la 3ème semaine d'août, ce qui est peu probable à priori (congé estival du CC ?)
Il est probable donc que les premières décisions tombent en septembre sachant que le Conseil doit traiter avant le reste du contentieux des dernières sénatoriales (recours CNCCFP)