de Eco92 » Jeu 27 Juin 2024 07:27
Il y a toujours ce débat, et en même temps à la moindre personnalité qui appelle à voter RN le RN s'en félicite aussi (de la même manière sur les énarque qui le rejoignent etc).
Bon, ça me semble assez normal, après à mon avis vous vous trompez en pensant qu'ils visent les électeurs RN, ils visent sans doute plus la mobilisation de l'électorat de gauche, face des discours appelant à l'équivalence entre RN et LFI. Et je crois que ça a une relative efficacité sur ce segment.
Sur un Squeezie je pense qu'il a une réelle influence sur une part d'électorat, la même qui ne lit pas les programmes ou ne regarde pas la TV mais peut voir les Tiktok de Bardella et Mélenchon.
Après le mépris type parlant de "Saint Germain des prés" c'est une habituelle rhétorique anti élite et tant qu'à faire anti parisienne alors que bon, je doute que tout ces gens habitent >Paris.
Mais je pense qu'en effet hors de cercles plutôt petit (par exemple il y a une vidéo des champions français de cartes magic contre le RN, et c'est tellement niche que ça peut parler à leur électorat), une pétition de plus n'apporte rien. Des soutiens précis d'artistes vivants dans une circonscription, comme Pennac, me semble utile par contre.