de Stephen Few » Dim 23 Juin 2024 11:47
Yvan Le Bolloch était invité sur le site d'Arrêts sur image. Sans surprise, il fait campagne lui-même pour le NFP. Mais à la question "pourquoi le monde du cinéma ne se mouille pas ?", il explique que dans la mesure ou Canal détient les cordons de la bourse, on n'entendra pas grand monde prendre position contre le RN. Par la même occasion, il s'est offusqué de voir Bérénice Bejo (Argentine naturalisée française) dire avoir peur "des extrêmes" sur le plateau de Léa Salamé, reprenant ainsi le discours méchamment confusionniste ambiant.
Côté intellectuels, Patrick Boucheron (sur Inter), Serge Slama (dans le Monde aujourd'hui) ou encore François Héran (sur France Culture ce matin) ont expliqué pourquoi le RN et l'extrême droite da façon générale posaient de graves problèmes.
Une tribune de professionnels de la santé est sortie hier sur Mediapart, contre l'ExD et pour le NFP, on compte parmi les signataires Karine Lacombe, Bernard Jomier et Rony Braumann.
Egalement sur Mediapart est sortie une tribune et un appel à lutter contre l'ExD, signée par une centaine de médias parmi lesquels Politis, Mediapart, Basta, Les Inrocks, Konbini, etc. Mais pas Libé. A noter que certains journalistes de France 3 ont également signé (dont Serge Cimino). Ils ont été écartés par la direction de l'information de la couverture de la campagne...
Mathieu Pigasse (banquier et patron de presse) soutient le NFP.
Dernière édition par
Stephen Few le Dim 23 Juin 2024 11:49, édité 1 fois.