Sylfaen a écrit:metre3 a écrit:Il ne faut quand même pas avoir un bon feeling politique pour priver des députés RN dont une partie significative des voix vient d'un sentiment d'abandon et de déclassement (territoires ruraux et peri urbains) de représentation aux instances de l'AN . C'est donné un argument de campagne facile à ces députés qui auront moins de mal à se faire élire dans 2 ans. Surtout qu'accorder 1 ou 2 places au bureau de l'AN ne doit pas avoir bcp de conséquences sur la future politique d'un hypothétique futur gouvernement qui ne sera pas NFP puisqu'ils ont la commission des finances.
Je doute que la présidence de la commission des finances détermine l'hypothétique futur gouvernement, en revanche le problème réside toujours dans l'impossibilité d'avoir une majorité dans cette assemblée due au refus de communication et donc de négociation entre les différents groupes...
A priori les contacts entre LDR et EPR existent et je pense que vu ce qui vient de se passer le RN se fera un malin plaisir à ne pas voter les motions de censure NFP et inversement, un gouvernement EPR soutenu par LDR a donc de bonnes chances de survie. Ce qui globalement ne changera pas la politique suivie depuis 7 ans avec peut être un peu plus de rigueur budgétaire (ce qui ne serait pas un mal non plus).