pascal58 a écrit:En quoi Autain était centrale chez LFI. Je ne comprends pas, elle ne fait même pas partie du mouvement ?
Elle est seule. Son micro parti ne représente rien.
Pas membre du mouvement , Mais comme tous ceux qui croient en faire partie. Je rappelle que la France insoumise ne compte que trois adhérents (Manuel Bompard, Mathilde Panot et Maxime Charpentier). Donc effectivement ni Autain, ni Ruffin, ni Corbière, ni Mélenchon n'en font partie...
pascal58 a écrit:(...) Comme je le disais, Melenchon a fait un mouvement avec une vision à long terme. Il voit l'après Melenchon, d'où la création de l'institut de la Boétie qui fait de l'éducation populaire. C'est un lieu où bouillonne la vie intellectuelle, culturelle, universitaire et politique. Il y forme chaque année de nombreux cadres de haut niveau pour le mouvement.
C'est le dit Institut la Boétie qui avait invité pour un colloque d'éducation populaire sur "Financer la bifurcation écologique et remettre en question la croissance ?" aux côtés de Mathilde Panot et de Jean Pisani-Ferry une économiste experte de la bifurcation écologique, une certaine...Laurence Tubiana...
https://institutlaboetie.fr/journees-economiques-financer-la-bifurcation-ecologique-et-remettre-en-question-la-croissance/