Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives pour le RN

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives pour le RN

Messagede SALVAT » Ven 21 Juin 2024 11:56

@suite aux affirmations ci-dessus, l'examen de chaque circonscription en question, aucune ne serait gagnable ! voilà qui est péremptoire.
Donc pas d'exception ?
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Extremiste » Ven 21 Juin 2024 12:30

SALVAT a écrit:@suite aux affirmations ci-dessus, l'examen de chaque circonscription en question, aucune ne serait gagnable ! voilà qui est péremptoire.
Donc pas d'exception ?
Bertrand SALVAT

La huitième de l´Isère est gagnable.
Accessoirement la candidate a reçu un coup de pouce médiatique.

Personnellement pas envie de toute les regarder. Mais je pense plutôt l´inverse les RN ont trop besoin de cette alliance, ils sont pris au dépourvu et ne peuvent vraisemblablement pas obtenir une majorité absolue maintenant et pensaient récolter les fruits en 2027.
Extremiste

Messagede SALVAT » Ven 21 Juin 2024 13:52

@Extremiste
Tu trouveras l'Isère 38-8, comme gagnable par le RN, dans la liste des PRONOSTICS page 1en date du 10 mai....que j'avais diffusée
Nous sommes d'accord mais Marcy va fournir beaucoup d'autres éléments dans le cadre du dialogue qu'il a ouvert sur ce sujet et j'attends.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede SALVAT » Dim 23 Juin 2024 17:11

Marcy n'ayant pas fourni les éléments souhaités à l'appui de son propos, voici le total des candidatures de ralliés au RN, les candidatures avec leur référence électorale où le RN était ben position de gagner, le ratio circonscriptions gagnables d'où le RN s'est retiré sur le total .

Total des circonscriptions d'où le RN s'est retiré : 69 (chiffrage d'après le relevé des candidatures du Ministère de l'Intérieur)

liste des circonscriptions gagnables (elles étaient indiquées sur la page 1 PRONOSTICS ...en date du 10 mai)
06-01, 06-3,06-5, 07-2, 16-2,17-5,21-3,25-3,30-5,36-2,38-8, 49-5,51-3, 54-6, 71-4,77-5,81-3, 85-1, soit 19

s'y ajoutent 01-1, 44-7, 73,1,74-6,75-4, 75-12,77-5..(.candidats déclarés rendant gagnables ces circonscriptions) ,soit 6
s'y ajoute NDA avec retrait RN : 91-8 soit 1

ratio circonscriptions gagnables pour des alliés au RN/total des retraits : 26/69 soit 38% sans compter d'autres succès que je n'avais pas anticipés à l'époque.

L'affirmation selon laquelle n'avaient été cédées que des circonscriptions ingagnables...ne tient pas

Bertrand SALVAT

edit 3 ajouts et une correction sur le 71
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Extremiste » Lun 24 Juin 2024 07:51

Danke.
Extremiste

Messagede Eco92 » Lun 24 Juin 2024 10:17

Emeric a écrit:
Extremiste a écrit:
PhB a écrit:Anne-Sophie Frigout 5102
Virginie Joron 6704
Julie Rechagneux 3304
Rody Tolassy 97102
Marie Dauchy 7303
Sylvie Josserand 3006
Julien Leonardelli 3105
Gaëtan Dussausaye 8002
J'ignore où ils se présentent et quelles sont leurs chances d'être élus.

En Gras ceux qui ont une chance, derrière la circo. Cela dit cela reste des circos difficiles, ils envoient leurs cadres sans doute par manque de réserve de cadre et pour maximiser leurs chances de gratter un max de sièges.

C'est amusant de voir certains se lancer dans de grandes explications sans avoir aucune information ni aucune réflexion sur le sujet.
Alors pour être clair, cela fait des mois que le RN se prépare à une éventuelle dissolution sans avoir la certitude qu'elle se déroule. Le RN a sélectionné ses candidats pour les législatives en se disant que cela sera les candidats de 2027 et si une dissolution a lieu, ils seront candidats.
Du coup de nombreuses auditions ont eu lieu depuis la fin de l'année 2022, des profils ont été découverts, des cadres locaux ont été confirmés, des cadres nationaux ont été identifiés comme futures élus.
Et en attendant 2027 qu'est-ce que l'on fait de ses talents.... Et bien on les fait élire députés européens. Et puis là, et c'est le choix d'Emmanuel Macron, il y a la dissolution. Donc c'est évident que les candidats très identifié sur leur circo pour le RN soient les candidats.

Je vous remercie pour cet éclairage (fait dans un autre sujet mais je le remet ici) cependant c'est quand même assez contradictoire avec le discours général du parti.

En effet, face aux dizaines de candidats dont les propos antisémites, racistes ou homophobes s'étalaient sur les réseaux sociaux (https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html), le parti a expliqué que la dissolution les a pris de cours et qu'il a en urgence investir des centaines de candidats et qu'il y a forcément eu des ratés car ils n'avaient pas le temps de vérifier les posts et profils de tout le monde.

Bon certes, il n'y a qu'au FN que le nombre de candidats non vérifiés atteint un tel taux de propos racistes et antisémites (je ne dis pas que ce n'est que dans ce parti que ça arrive, mais dans ces proportions oui), mais ça c'est habituel, par contre il faudrait savoir quoi : est-ce que le RN a été pris de cours par la dissolution ce qui explique ces ratés ou bien est-ce que cela fait deux ans qur le RN se prépare à la dissolution et sélectionne ses cadres, et que ce sont donc des choix parfaitement conscients jusqu'à ce qu'on leur signale que ça fait tâche ?
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede myckilem » Mar 25 Juin 2024 07:49

Marine Le Pen annonce ce matin qu'elle sera à la tête du groupe RN à l'AN pour soutenir le futur premier ministre, Jordan Bardella, sur RTL.

La stratégie choisie est assez classique car il s'agit de préserver la cheffe avant l'élection présidentielle 2027. Cependant, elle prend quand même le risque de se faire dépasser par Jordan Bardella. Pourrait on avoir une Balladur à l'extrême droite ?
myckilem

Messagede Républicain67 » Ven 28 Juin 2024 21:24

On n'en parle pratiquement pas, mais 2-3 députés clairement souverainistes/pro-Frexit pourraient être élus sous les couleurs du RN (je n'ai jamais caché mon positionnement souverainiste): Charles-Henri Gallois dans la 5801, Guillaume Bigot (9002). Voire Maxime Amblard, mais si la partie s'avère plus difficile face à Bertrand Pancher dans la 5501.

Stratégie entriste? Visiblement, il pourrait y avoir plus de députés vraiment souverainistes que pro-identitaires.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Eco92 » Ven 28 Juin 2024 22:02

Dans la mesure où le RN a officiellement rompu avec le Frexit on peut en effet s'en étonner, même si cela reste marginal dans l'ensemble.

Sur votre conclusion je nuancerai, on peut tout à faire être pro-frexit et identitaire, à lire les propos de M. Bigot par exemple c'est clairement le cas (enfin je n'ai pas lu de propos sur le Frexit mais je vous crois sur ce point, je sais qu'il était chez Chevènement donc souverainiste).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Républicain67 » Sam 29 Juin 2024 11:33

Il existe pour ces législatives deux stratégies dans le camp souverainiste. Soit une stratégie entriste au sein du RN (Gallois, Bigot, Amblard...), afin de porter la voix du Frexit à l'Assemblée nationale. L'autre, défendu notamment par les Patriotes et l'UPR est de ne pas y aller, par manquer d'argent, et d'attendre cyniquement son heure, en démontrant dans le court et moyen terme que le programme du RN va créer une vrai désillusion chez ses électeurs en étant inapplicable dans le cadre de l'UE, l'euro, Schengen ou la CEDH, voire même de l'OTAN (le soutien à l'Ukraine et aux USA ne doit pas être très populaire chez les sympathisants RN).

C'est certainement pareils pour les identitaires.
Républicain67

Avertissements: 1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2024

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos