Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives pour LR

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives pour LR

Messagede citoyen electeur » Jeu 13 Juin 2024 17:28

ploumploum a écrit:
ploumploum a écrit:La CNI de LR annonce avoir réinvesti 59 sortants des 61 sortants

E.Ciotti et C.D'Intorni devraient affronter des candidats du parti.

Mais vu que Ciotti annonce des recours, ça s'annonce épique d'ici dimanche voire au delà (une flopée de saisines auprès du Conseil Constitutionnel pour les étiquettes partisanes et revendications ?)

A ce propos, Le Parisien ce jour :
https://www.leparisien.fr/elections/leg ... ZP3RCQ.php

L'article est derrière un paywall....
citoyen electeur

Messagede manudu83 » Ven 14 Juin 2024 13:11

LR et renaissance présentent des candidats communs dans les hauts de seine sous l'appellation "arc républicain"
Les résultats LR vont être dur à lire...
manudu83

Messagede Corondar » Ven 14 Juin 2024 16:03

manudu83 a écrit:Les résultats LR vont être dur à lire...

Ah ça, ça s'annonce coton pour la future répartition des scores obtenus par des candidats "LR". J'ai de toute façon de plus en plus de mal à imaginer que ce parti survive sous cette forme et sous cette appellation à la séquence électorale actuelle.
Il faudra voir où siègeront les futurs élus avec cette étiquette ?
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede MiniM » Dim 16 Juin 2024 23:46

Corondar a écrit:

Ah ça, ça s'annonce coton pour la future répartition des scores obtenus par des candidats "LR". J'ai de toute façon de plus en plus de mal à imaginer que ce parti survive sous cette forme et sous cette appellation à la séquence électorale actuelle.

Ça me semble simple. La parti va se débarrasser de Ciotti après les Législatives et Ciotti va créer un parti vassal du RN avec le mot "républicains" dans le nom. Je me demande quel est le prix de sa trahison.
MiniM
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrep » Lun 17 Juin 2024 07:58

MiniM a écrit:
Corondar a écrit:

Ça me semble simple. La parti va se débarrasser de Ciotti après les Législatives et Ciotti va créer un parti vassal du RN avec le mot "républicains" dans le nom. Je me demande quel est le prix de sa trahison.

Ciotti a évidemment dealé le Ministère de l’intérieur pour lui en cas de victoire de ses amis RN.
pierrep

Messagede myckilem » Lun 17 Juin 2024 10:33

MiniM a écrit:
Corondar a écrit:

Un autre point, quid du financement public ? J'imagine que pour calculer le financement de chaque parti, les candidats doivent signifier lors de leur dépôt de candidature à quelle association de financement, ils se rattachent.

Comment cela va se passer au niveau des LR et qui a la main sur la caisse ?
myckilem

Messagede Freddy » Lun 17 Juin 2024 12:40

MiniM a écrit:Ça me semble simple. La parti va se débarrasser de Ciotti après les Législatives et Ciotti va créer un parti vassal du RN avec le mot "républicains" dans le nom. Je me demande quel est le prix de sa trahison.

La mairie de Nice ? Peut-être un maroquin ministériel en attendant 2026 en cas de victoire RN.
Je ne serais pas non plus étonné que LR change rapidement de nom après les élections afin de se racheter une "virginité" médiatique. Il suffit de changer les statuts...
Freddy

Messagede Extremiste » Lun 17 Juin 2024 13:40

Corondar a écrit:Je pense aussi qu'avec ses 61 sièges sur la mandature sortante, LR a raté le coche d'une situation en or : ils auraient pu vendre très chèrement leur poids politique en jouant l'apport décisif au bloc présidentiel pour lui soutirer un maximum de concessions programmatiques et attiser les divisions internes de ce bloc.

C´est très exactement ce qu´ils ont fait et c´est très exactement ce pourquoi il y a dissolution.
Extremiste

Messagede Corondar » Lun 17 Juin 2024 16:21

Extremiste a écrit:
Corondar a écrit:Je pense aussi qu'avec ses 61 sièges sur la mandature sortante, LR a raté le coche d'une situation en or : ils auraient pu vendre très chèrement leur poids politique en jouant l'apport décisif au bloc présidentiel pour lui soutirer un maximum de concessions programmatiques et attiser les divisions internes de ce bloc.

C´est très exactement ce qu´ils ont fait et c´est très exactement ce pourquoi il y a dissolution.

Vous trouvez ? LR a globalement peu monnayé ses votes lors des textes des 2 dernières années, et n'a jamais voté aucune motion de censure pour renverser le gouvernement.
A mon avis l'attitude des députés LR dans l'assemblée sortante ne joue absolument aucun rôle dans le choix de Macron de dissoudre.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Lun 17 Juin 2024 16:30

Corondar a écrit:
Extremiste a écrit:

Vous trouvez ? LR a globalement peu monnayé ses votes lors des textes des 2 dernières années, et n'a jamais voté aucune motion de censure pour renverser le gouvernement.
A mon avis l'attitude des députés LR dans l'assemblée sortante ne joue absolument aucun rôle dans le choix de Macron de dissoudre.

ils n'ont rien eu à monnayer car Macron n'a pas compris le concept de négociation.
manudu83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2024

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos