manudu83 a écrit:Philippe Pascal (GDS) annonce sa candidature en dissidence du Front populaire.
Le PS, le PCF, Génération.s et Les Verts soutiennent la candidature de Philippe Pascal (gauche démocratique et sociale) à Avignon. Ils sont opposés à l'investiture du Lyonnais Raphaël Arnault imposé par La France Insoumise et le Nouveau Front populaire pour ces élections législatives anticipées.
Fabien a écrit:Philippe PASCAL, s'il n'a sauf erreur de ma part aucun mandat, semble bien implanté localement. Et la petite GDS (tellement petite qu'elle permet de ne fâcher aucune susceptibilité partisane...) est très ancrée à gauche. Les forces politiques locales se sont données les moyens de marginaliser la candidat d'ultra-gauche parachuté par Mélenchon.
Eco92 a écrit:Dans un fil sur X j'ai trouvé des explications intéressantes sur la 1ère du Vaucluse, expliquant notamment pourquoi ce serait potentiellement la seule ou une des seules circos RN qui pourrait être perdue vers la gauche malgré un candidat très implanté (maire du Pontet, ce qu'il est redevenu depuis), notamment en fonction de la participation. Le RN reste favoris bien sur, mais je ne m'attendais même pas à ce qu'envisager une perte dans le Vaucluse soit possible :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=JRAb6ZZt56w
Cependant avec Raphaël Arnault parachuté qui affronte une dissidence en réalité soutenue officiellement par le PS, il me semble les écologistes), c'est pas gagné.
Eco92 a écrit:Dans un fil sur X j'ai trouvé des explications intéressantes sur la 1ère du Vaucluse, expliquant notamment pourquoi ce serait potentiellement la seule ou une des seules circos RN qui pourrait être perdue vers la gauche malgré un candidat très implanté (maire du Pontet, ce qu'il est redevenu depuis), notamment en fonction de la participation. Le RN reste favoris bien sur, mais je ne m'attendais même pas à ce qu'envisager une perte dans le Vaucluse soit possible :
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=JRAb6ZZt56w
Cependant avec Raphaël Arnault parachuté qui affronte une dissidence en réalité soutenue officiellement par différents partis du NFP (le PS, il me semble les écologistes), c'est pas gagné.
Stéphane a écrit:Le candidat RN sortant n'est pas le maire du Pontet (Joris Hebrard) mais Catherine Jaouen, sa suppléante devenue députée lorsqu'il est redevenu maire en 2023.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités