ploumploum a écrit:Attitude méprisable en effet du maire de Cholet mais juridiquement c'est inattaquable. Le scrutin n'est pas altéré en soit vu que c'est un maintien légal.
Sinon, on pourrait aussi contester le retrait de certains sortants ou troisièmes qui avaient un temps annoncé se maintenir avant de changer d'avis (la ministre D.Faure par exemple)
jean24 a écrit:ploumploum a écrit:Attitude méprisable en effet du maire de Cholet mais juridiquement c'est inattaquable. Le scrutin n'est pas altéré en soit vu que c'est un maintien légal.
Sinon, on pourrait aussi contester le retrait de certains sortants ou troisièmes qui avaient un temps annoncé se maintenir avant de changer d'avis (la ministre D.Faure par exemple)
On pourrait même annuler l'élection de tous les élus LFI ou Ensemble à la vue des déclarations de leurs chefs :
- l'un disait que Macron c'était pire que le RN pour finalement se désister pour Macron et éviter que le RN passe
- l'autre criait que l'alliance du PS et de LFI était contre nature vu l'extrémisme de LFI avant de se retirer au profit de ces derniers.
On pourrait aussi juger que LFI et Ensemble, entre le premier tour et le second, ont usés de "clownerie/médiocrité morale, mais ils ne déçoivent jamais, comme toujours" ou encore que ce sont des "stratégies absolument scandaleuses, en espérant que ces manœuvres ne leurs permettront pas d'être élus" en espérant que le CC annule tous ces scrutins... Mais il faut garder la tête froide et rester raisonnable et intelligent face aux basses manœuvres de tous nos politiques.
France Moreau la candidate LFI annonce retirer tous les bulletins et professions de foi sur cette circonscription, cela n'aura servi pas à grand-chose.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités