benjam a écrit:2ème :
Christian Marchet : Lutte Ouvrière, 0,9%
Evelyne Ternant : PCF (Nouveau Front Populaire), 24,5% puis 38%
Marie-Christine Dalloz : Les Républicains, sortante, 30% puis 62%
Thierry Mosca : Rassemblement National (17% avec une autre candidate)
André Bigot ?
Patrick Lançon ?
Eco92 a écrit:benjam a écrit:2ème :
Christian Marchet : Lutte Ouvrière, 0,9%
Evelyne Ternant : PCF (Nouveau Front Populaire), 24,5% puis 38%
Marie-Christine Dalloz : Les Républicains, sortante, 30% puis 62%
Thierry Mosca : Rassemblement National (17% avec une autre candidate)
André Bigot ?
Patrick Lançon ?
Mosaïste d'art, le candidat RN Thierry Mosca s'avère être sous curatelle renforcée et inéligible :
https://www.leprogres.fr/elections/2024 ... ineligible
La préfecture n'avait pas cette information et a validé la candidature mais s'il accède au second tour il y aura sans doute un recours
Eco92 a écrit:J'aurai tendance à dire que s'il est à la DGFIP c'est un agent d'état.
Pour prolonger l'exemple étant pour ma part employé municipal je suis inéligible dans ma commune, ce ne serait pas le cas si j'étais agent intercommunal, par contre on avait étudié le cas d'une collègue du CCAS, comme c'était une structure autonome pas directement liée au conseil municipal mais à un CA propre, elle était éligible, mais incompatible (si élue, elle devait choisir son boulot ou le poste électif) quand dans le cas de ce candidat RN employé municipal s'il était élu il ne démissionnerait pas (comme l'avait dit la liste) il serait de facto inéligible.
Sur une législative (pour revenir à notre sujet), à voir, si ça se trouve le candidat élu est automatiquement inéligible et ça passe au suppléant ?
Eco92 a écrit:CCAS c'était bien incompatible et non inéligible.
https://medias.amf.asso.fr/upload/files ... bilite.pdf
Mais bon ça indique aussi tous les salariés des communes, donc je me dis que cette nuance inéligible / incompatible n'est pas ce que je croyais, il semble qu'inéligible soit bien lié à des condamnations ou actions juridique (peut être la mise sous tutelle).
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité