Ambroize Croisat a écrit:Si j'étais le candidat LO, j'en profiterai pour faire des courses et renouveler le matériel du parti avec les frais de campagne, car on peut s'attendre à un vote de gauche sur son seul nom au 1er tour. 5% ? 8%
Le 2e tour sera compliqué, car beaucoup d'insoumis iront voter à droite pour se payer Hollande.
"Pan sur le bec" et manqué comme on dit, le candidat LO ne fait pas 2% des voix et François Hollande a bien été élu et sans appel même,( 7500 voix de plus que la candidate RN) dans une circonscription, où pour rappel, il n'était pas le sortant.
A votre décharge, il y avait peu de monde, moi le premier et mea culpa, qui aurait misé 1 euro sur l'élection de François Hollande
Une victoire qui est due sur son seul nom puisque s'il arrive en tête dans les villages de gauche il est aussi en tête dans ceux de droite (Ussel, Bort les Orgues) l) où la gauche locale n'avait mème parfois pas réussi à monter une liste aux municipales
Et pour la petite histoire, il est même, symboliquement, en tête à Sarran, village dont Bernadette Chirac (LR) fut élue durant prés de 50 ans,