Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de l'Ardèche (07)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de l'Ardèche (07)

Messagede Proximus » Dim 30 Juin 2024 23:46

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'y voit pas très clair.
Solignac peut s'en sortir avec quelques reports.
Dans la 2 la candidate PS semble penser avoir des reports faciles, elle pourrait tomber de haut.
Dans la 3 triangulaire très improbable avec le sortant 3ème et en difficulté mais des réserves a priori plus grandes.
Proximus

Messagede manudu83 » Dim 30 Juin 2024 23:52

Je maintiens mon pronostic :
1ere victoire sur le fil du sortant
2ème bascule au RN
3ème A ma surprise Brun est troisième, mais il reste favori car plus susceptible de recevoir les réserves d'Ensemble.
manudu83

Messagede Hibouriche » Lun 1 Juil 2024 08:51

je me risquerais plus à des pronostique.
Quand je vois des communes comme Guilherand et Saint Peray ville centriste depuis toujours, avec une population plutôt riche voter RN, j'ai du mal à retrouver ma boussole.

JP Vallon que je voyais en surprise sur la circo a était emporté par la marée RN.
Hibouriche

Messagede manudu83 » Lun 1 Juil 2024 08:54

Hibouriche a écrit:je me risquerais plus à des pronostique.
Quand je vois des communes comme Guilherand et Saint Peray ville centriste depuis toujours, avec une population plutôt riche voter RN, j'ai du mal à retrouver ma boussole.

JP Vallon que je voyais en surprise sur la circo a était emporté par la marée RN.

Le scrutin européen était nationalisé, et en 3 semaines les électeurs n'ont pas basculé vers l'échelon local.
manudu83

Messagede ARDECHE02 » Lun 1 Juil 2024 20:59

Oui qu'on en pense, Hervé Saulignac est en difficulté sur la première circonscription et peut être battu.
Sur la seconde, je me garde pour l'instant de tout pronostic car le résultat sera serré et assez imprévisible.
Pour la troisième, le sortant Fabrice Brun qui peut à priori compter sur la réserve de voix macroniste est légèrement favori
ARDECHE02

Messagede gilbert07 » Mar 2 Juil 2024 09:26

Dans la 3ème le candidat d'Ensemble, quatrième du 1er tour ne donne pas de consigne de vote pour l'instant, mais il a précisé sur les réseaux sociaux qu'il est de gauche. Tout le monde aura compris que son choix ira vers la candidat du NFP. C'est donc un surprise, le candidat de droite n'est donc plus le favori pour garder son siège.
gilbert07

Messagede Ramdams » Mer 3 Juil 2024 22:17

gilbert07 a écrit:Dans la 3ème le candidat d'Ensemble, quatrième du 1er tour ne donne pas de consigne de vote pour l'instant, mais il a précisé sur les réseaux sociaux qu'il est de gauche. Tout le monde aura compris que son choix ira vers la candidat du NFP. C'est donc un surprise, le candidat de droite n'est donc plus le favori pour garder son siège.

Il est de gauche mais son électorat l'est-il ? Et surtout va-t-il suivre cette consigne ?
Ramdams

Messagede Hibouriche » Jeu 4 Juil 2024 10:06

Ramdams a écrit:
gilbert07 a écrit:Dans la 3ème le candidat d'Ensemble, quatrième du 1er tour ne donne pas de consigne de vote pour l'instant, mais il a précisé sur les réseaux sociaux qu'il est de gauche. Tout le monde aura compris que son choix ira vers la candidat du NFP. C'est donc un surprise, le candidat de droite n'est donc plus le favori pour garder son siège.

Il est de gauche mais son électorat l'est-il ? Et surtout va-t-il suivre cette consigne ?

effectivement très improbable qu'un centriste vote LFI
Hibouriche

Messagede Azertyuiop » Jeu 4 Juil 2024 10:45

manudu83 a écrit:Le scrutin européen était nationalisé, et en 3 semaines les électeurs n'ont pas basculé vers l'échelon local.

La proximité avec le scrutin européen n'y change rien. Il n'y a pas de vote à l'échelon local quand il y a plus de 65% de participation, car on se retrouve avec un électorat qui n'en a strictement rien à faire de savoir comment s'appelle le gugusse implanté du coin. La campagne a été très nationalisée : l'enjeu, c'était quel gouvernement, quel programme de gouvernement, pas de savoir si Monsieur gugusse implanté fait de beaux sourires sur les marchés.

C'est dommage que vous n'ayez pas consulté les résultats des européennes sur ces deux communes, car vous auriez été beaucoup moins surpris, car auriez connu l'existence d'un précédent récent.
Azertyuiop

Messagede Hibouriche » Jeu 4 Juil 2024 12:49

Azertyuiop a écrit:

C'est dommage que vous n'ayez pas consulté les résultats des européennes sur ces deux communes, car vous auriez été beaucoup moins surpris, car auriez connu l'existence d'un précédent récent.

je connaissais les résultats précèdent mais je connais aussi les résultats historique de ces 2 communes
je vis dans ces communes. j'ai même milité dans ces communes.
je pensais que le sursaut de participation ferait remonter la droite ou le centre.
Force est de constaté que je me suis trompé.
on verra donc dimanche soir ce qui ce passera

après la stratégie de l'étiquette LR-RN a fait lâcher quelques digues où les personnes ne voterais jamais pour le partie de JM LePen. mais là c'est les LR quand même. j'ai bien mis JM car je l'ai entendu d'une génération plus proche de lui que de sa fille.
Hibouriche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2024

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos