Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de l'Ardèche (07)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de l'Ardèche (07)

Messagede manudu83 » Lun 24 Juin 2024 18:33

ARDECHE02 a écrit:Dans la deuxième circonscription de l'Ardèche, on pourrait s'acheminer vers une triangulaire : gauche, droite, extrême droite après élimination dès le premier tour de la candidate de monsieur Macron
ARDECHE02 a écrit:Sur la première, le duel sera serré entre PS et RN même si le sortant garde une petite avance

Je partage votre avis avec pour moi au final
1ere : victoire du sortant
2ème : Le RN va être en tête avec une très grosse avance sur la candidate de gauche avec bascule du siège au RN avec le profil LR ciotiste du candidat.
manudu83

Messagede ARDECHE02 » Lun 24 Juin 2024 19:26

Triangulaire incertaine sur Annonay
ARDECHE02

Messagede ARDECHE02 » Lun 24 Juin 2024 19:30

Triangulaire incertaine sur Annonay. En effet candidat Rn surestimé et Inconnu. Candidat divers droite sous-estimé et élu de terrain. Les électeurs Macronnistes feront la différence et se ne sont pas des extrémistes de droite ou de gauche
ARDECHE02

Messagede manudu83 » Lun 24 Juin 2024 19:52

ARDECHE02 a écrit:Triangulaire incertaine sur Annonay. En effet candidat Rn surestimé et Inconnu. Candidat divers droite sous-estimé et élu de terrain. Les électeurs Macronnistes feront la différence et se ne sont pas des extrémistes de droite ou de gauche

Le RN a fait plus de 35% aux européennes, et à moins que les sondages se trompent totalement, je vois mal comment il serait en dessous de 32-33%
manudu83

Messagede ARDECHE02 » Mar 25 Juin 2024 01:53

Je maintiens que nous avons à faire à 577 élections particulières et que sur la deuxième circonscription il y aura une triangulaire au résultat incertain où alors le Rn sera vainqueur aussi sur la première où les résultats des Européennes lui sont plus favorables si on ajoute l des résultats de Reconquête. Ne pas confondre les européennes scrutin à la proportionnelle et les législatives scrutin à deux tours au scrutin majoritaire.
ARDECHE02

Messagede manudu83 » Mar 25 Juin 2024 06:51

Sur la première
gauche = 30.68%
RN+Rec = 42.27%

Sur la deuxième
gauche = 27.00%
RN+Rec = 41.28%

Je vois mal comment le RN ne serait pas en tête nettement dans les deux circonscriptions.
Sur la première l'effet sortant et le niveau de base de la gauche doivent lui permettre de renverser le second tour.
Sur la seconde, la division entre Vallon(DVD) et la candidate renaissance vont placer la troisième place très loin.
manudu83

Messagede Hibouriche » Mar 25 Juin 2024 07:45

ARDECHE02 a écrit:Je maintiens que nous avons à faire à 577 élections particulières et que sur la deuxième circonscription il y aura une triangulaire au résultat incertain où alors le Rn sera vainqueur aussi sur la première où les résultats des Européennes lui sont plus favorables si on ajoute l des résultats de Reconquête. Ne pas confondre les européennes scrutin à la proportionnelle et les législatives scrutin à deux tours au scrutin majoritaire.

tout à fait d''accord
Hibouriche

Messagede Hibouriche » Mar 25 Juin 2024 07:55

manudu83 a écrit:Sur la première
gauche = 30.68%
RN+Rec = 42.27%

Sur la deuxième
gauche = 27.00%
RN+Rec = 41.28%

Je vois mal comment le RN ne serait pas en tête nettement dans les deux circonscriptions.
Sur la première l'effet sortant et le niveau de base de la gauche doivent lui permettre de renverser le second tour.
Sur la seconde, la division entre Vallon(DVD) et la candidate renaissance vont placer la troisième place très loin.

l'arithmétique en politique ne marche pas.
la liste LR au européenne était inaudible; Vallon est un baron local.
Dans les 2 grosses commune du sud de la circo le RN arrive en tête au européenne mais pour les législative la droite va prendre beaucoup de voix. Pareil à Tournon. la population de ces communes n'est pas passer du centre droit à l'extrême droite.

Sur le plateau c'est pareil Vallon très connu labourant le terrain depuis des dizaine d'année va ramassé beaucoup de voix qui ont voté pour le RN. Les voix des gens qui ne se sentent pas représenter et qui là connaisse ce candidat.

Je pense que Vallon pourrait être la surprise du premier tour.
Plus le scrutin approche plus l'impression d'un second tour PS / LR semble possible.
Sans la candidature Nodin qui va enlevé des voix à Vallon j'en serai sûr
Hibouriche

Messagede ARDECHE02 » Mar 25 Juin 2024 17:43

La candidature de Rémy Nodin est bien sympathique sur la seconde mais ne recueillera que très peu de voix
ARDECHE02

Messagede Hibouriche » Mer 26 Juin 2024 09:44

ARDECHE02 a écrit:La candidature de Rémy Nodin est bien sympathique sur la seconde mais ne recueillera que très peu de voix

Etant de St Péray j'ai une vision déformé de sa notoriété.
même si je le voyait pas si haut que ça je l'imaginais entre 3% et 5%.
et donc dans cette circo très serré faire perdre de gros point à la droite.
Hibouriche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2024

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos