Corondar a écrit:manudu83 a écrit:Il y a une vraie détestation entre Guedj et Melenchon, et je pense que cela n'est pas lié à une question de religion.
Pour ceux qui ne le savent pas, la première fonction politique de Guedj ça a été assistant parlementaire de Melenchon.
Merci pour cet éclairage, j'ignorais complètement cet élément.Ambroize Croisat a écrit: Merci en tout cas d'étayer vos propos par des faits de justice ou des citations claires d'appels à la haine.
En l'occurrence, Citoyen électeur a bien mis une citation sourcée de Jean-Luc Mélenchon. Dans cette dernière, Mélenchon laisse clairement entendre que Guedj, de par sa judaïté, serait soumis à des intérêts ou "adhésions" qui le "tiendraient en laisse".
Citoyen électeur semble interpréter cette citation de Mélenchon comme un dérapage antisémite (l'existence d'une internationale judaique étant pour le coup un anthem complotiste classique des milieux antisémites). On peut être en désaccord avec l'interprétation qu'en fait Citoyen électeur, ou la partager.Ambroize Croisat a écrit:Peut-être avez-vous fait votre choix entre le Front Populaire et Hitler ?
Hitler est candidat sur ces législatives ? Je l'ignorais...
Vous vous rendez compte qu'avec cette remarque vous vous livrez à l'exact même travers que vous semblez reprocher à Citoyen électeur ? A savoir faire des raccourcis sémantiques et supposément diffamatoires ?
@Corondar merci pour ces compléments et analyses.
@AmbroizeCroisat ( un pseudo comme un autre ..) je vous conseille la lecture de cet article du Monde.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Où l'on voit ( entre autres) que JLM use et abuse de vocables, de mots, de poncifs et d'expressions qui se rattachent tous au langage antisémite que l'on connait hélas depuis des centaines d'années. Et à chaque fois ces termes sont utilisés pour stigmatiser des personnes d'origine juive .....( Moscovici, Bran-Pivet; Borne, Elkrief...)