Républicain67 a écrit:manudu83 a écrit:Républicain67 a écrit:C'est moi où le Grand Est vote complètement à contre-courant du reste du pays. Si les sortants sont souvent réélus, le RN gagne quelques circos, alors que la gauche ne devrait en gagner qu'une seule. La 6703 (mon ancienne circo, celle où j'ai grandi et voté jusqu'à il y a peu). Preuve du conservatisme dans l'Est?
La gauche ne gagne que des zones ou elle avait été forte, et ou elle reprend pied après la parenthèse macroniste.
En Lorraine, la gauche perd les 5403 et 5406. Plus la 5703 par forfait. Après les résultats de Nancy ne sont pas encore tombés.
Je n'ai rien de personnel contre le NFP (même si je n'ai pas voté pour eux), mais le choix de Leduc (j'ai vécu à Metz) m'a clairement énervé, par respect pour les électeurs messins.
ploumploum a écrit:Large victoire de Corbière effectivement dans la 7ème de Seine-Saint-Denis : 57,16 %
Et dans la 7ème du Val-de-Marne, le maire de l'Hay Vincent Jeanbrun (LR) annonce avoir battu Rachel Kéké (LFI sortante)
Pas mal de LFI battus. On assiste çà une séreux rééquilibrage au sein de la NFP.
Retourner vers Elections législatives de 2024
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités