CanaldeBourgogne76 a écrit:J'ai du mal avec ce sondage qui place le RN à près de 100 sièges, ce qui n'est jamais arrivé même en 2017.
Le FN/RN a toujours eu du mal avec cette élection en raison de l'absence d'alliances, mais aussi de candidat d'envergure.
Enfin, je vois mal une alliance avec Zemmour au vu des noms d'oiseaux échangés (encore aujourd'hui avec Alliot).
Ce sondage est donc, pour partie, de la politique fiction.
Eco92 a écrit:Le sondage Harris parle d'une vague jaune et macroniste, ce qui ne surprendre pas Corondar.
Deux scénarios, alliances ou sans alliances. Bien sur c'est complexe car 577 élections, et aussi qu'ils testent alliances totales (LREM avec UDI et LR/ RN avec Reconquête et DLF/LFI/EELV/PCF/PS) et pas des morceaux d'alliances.
J'avoue avoir du mal à un RN à 70 sièges, tout comme à un PS à 20.
Scénario sans alliance :
- LREM et alliés : 328 à 368 sièges
- RN et alliés : 75 à 105 sièges
- LR et alliés : 35 à 65 sièges
- LFI : 25 à 45 sièges
- PS : 20 à 40 sièges
- PCF : 5 à 10 s.
Scénario avec alliances :
- Union LREM/MoDem/Horizons/LR/UDI : 326 à 366 sièges
- Union RN/DLF/Reconquête ! : 117 à 147 sièges
- Union LFI/PC/PS/EELV : 73 à 93 sièges
BernardD a écrit:En outre , et indépendamment du caractère très préliminaire de ce sondage, il y a une curieuse incohérence entre les suffrages obtenus et les résultats en sièges....
Le bloc de gauche totaliserait 36 % des voix mais n'aurait que moins de 100 sièges , alors que l'alliance LREM/Modem/Horizons/LR/UDI , avec 32 %, aurait la majorité absolue ????
.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité