citoyen electeur a écrit:J'ai voté F Roussel et je ne reproche pas spécifiquement à CanaldeBourgogne76 un manque d'objectivité.
C'est un forum, pas un annuaire, donc que la subjectivité s'exprime c'est normal.
CanaldeBourgogne76 a écrit:C'est tout de même incroyable.
Vous m'interpellez de manière directe et quasiment ad hominem alors que je ne fais que répondre au post d'un participant qui se plaignait "du fort tropisme à gauche du forum"....j'ai répondu que j'avais un sentiment inverse sans autre forme de procès.
CanaldeBourgogne76 a écrit:A vous lire, on ne vois aucune qualité dans le commentaire, aucune analyse. Vous versez même dans le simplisme, être un soutien de Lfi (et pas uniquement de mélenchon) serait être une personne béat, qui n'aurais aucun recul, aucune distance critique.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Je ne peux accepter qu'une personne parle de "fort tropisme à gauche" dès lors que nous vivons dans un environnement médiatique, réseau social, etc... qui bien au contraire connaît un fort tropisme réactionnaire et d'extrême droite.
Relique a écrit:J'ai fait part dans le sujet des législatives dans le Nord d'un sondage sur la 4ème circonscription.
Il me semble que les précédentes fois, nous avions un sujet sur les sondages globaux, et un sujet sur les sondages par circonscription ?
Azertyuiop a écrit:Relique a écrit:J'ai fait part dans le sujet des législatives dans le Nord d'un sondage sur la 4ème circonscription.
Il me semble que les précédentes fois, nous avions un sujet sur les sondages globaux, et un sujet sur les sondages par circonscription ?
Je ne vois pas votre post dans le fil dédié et le seul sondage que j'ai trouvé dans les médias est sur la 9ème circonscription :
https://www.lavoixdunord.fr/1171894/art ... spillebout
Je trouve assez inutile que des instituts de sondage sondent sur les législatives alors même que la présidentielle n'a pas été digérée par le corps électoral. En 2017, les premiers sondages sur les législatives étaient très éloignés de la réalité pour de nombreuses formations politiques.
Relique, le 25 mars 2022 a écrit:La voix du Nord fait état aujourd'hui d'un sondage IFOP commandé par LR sur la 4eme circonscription pour tester différents candidats de droite face à la député sortante Liso.
Marc-Philippe Daubresse s'est coupé des poids lourds de la droite locale Jacques Houssin et Sébastien Lepretre qui souhaiteraient tous les deux y aller (en s'entendant sur un seul candidat parmi eux deux) et a ajouté son épouse Brigitte Astruc Daubresse, ancienne maire de Lambersart qui n'a même pas osé se représenter en 2020 dans le lot avec Sébastien Leblanc un de ses collaborateurs parlementaires.
Le sondage s'est apparemment retourné contre son commanditaire, Astruc et Leblanc étant donnés battus par Liso au premier (26-27 contre 22-23) et au deuxième tour (52-53 contre 47-48) alors que les deux ennemis de Daubresse , Houssin et Leprêtre seraient donnés devant aux deux tours (29-28 contre 21 et 54-53 au deuxième tour).
Il me semble que c'est le premier sondage sur une circonscription. La voix du Nord ne donne pas le détail des autres candidats.
Azertyuiop a écrit:citoyen electeur a écrit:J'ai voté F Roussel et je ne reproche pas spécifiquement à CanaldeBourgogne76 un manque d'objectivité.
C'est un forum, pas un annuaire, donc que la subjectivité s'exprime c'est normal.
J'ai un scoop pour vous. Vous êtes loin d'être le seul électeur de Roussel sur ce forum.
C'est d'ailleurs pour ça (entre autres) que les accusations de tropisme à droite du forum me font sourire.CanaldeBourgogne76 a écrit:C'est tout de même incroyable.
Vous m'interpellez de manière directe et quasiment ad hominem alors que je ne fais que répondre au post d'un participant qui se plaignait "du fort tropisme à gauche du forum"....j'ai répondu que j'avais un sentiment inverse sans autre forme de procès.
Il ne se "plaignait" pas, il constatait. Et la remarque ne visait pas le tropisme à gauche du forum mais les conséquences sur les analyses. Et on ne parle pas du biais des analyses qui sont pour le coup de qualité en général mais du biais dans le choix des analyses, à savoir de véritables encyclopédies à chaque élection sur le PCF voire LFI et quasiment rien sur d'autres partis. Mais après tout, chaque contributeur est libre de ses contributions, et ne tienne qu'à ceux qui trouvent que certaines analyses manquent de les produire eux-mêmes.CanaldeBourgogne76 a écrit:A vous lire, on ne vois aucune qualité dans le commentaire, aucune analyse. Vous versez même dans le simplisme, être un soutien de Lfi (et pas uniquement de mélenchon) serait être une personne béat, qui n'aurais aucun recul, aucune distance critique.
Vos êtes prié de ne pas déformer mes propos : j'ai dit l'exact opposé, à savoir qu'il y avait justement plusieurs électeurs de Mélenchon critiques sur ce forum. Et que certains d'autres eux vous ont reproché un manque de recul critique à la fois sur le personnage Mélenchon que sur le programme de LFI. À lire certaines de vos interventions passées, celui de LFI serait le seul programme à éviter la fin du monde climatique, à offrir une vie digne aux générations futures, et vous avez annoncé à plusieurs reprises que le vote de droite était un vote égoïste et autres qualificatifs que je ne reprendrai pas ici.CanaldeBourgogne76 a écrit:Je ne peux accepter qu'une personne parle de "fort tropisme à gauche" dès lors que nous vivons dans un environnement médiatique, réseau social, etc... qui bien au contraire connaît un fort tropisme réactionnaire et d'extrême droite.
On parlait du forum, pas de la société en général. Le fait que l'écrasante majorité des contributeurs actifs sont sympathisants de partis de gauche est un fait, et ce fait ne deviendra pas faux parce que vous avez un sentiment différent. Il n'y a très peu de sympathisants LR, RN ou REC ici et les macronistes sont à peine plus nombreux.
Et pour quelqu'un qui se dit ouvert au débat, c'est cocasse de dire que "vous ne pouvez accepter que".
Et pour l'environnement médiatique, il y a largement débat, dans lequel je ne rentrerai pas. Mais là encore, vous voyez midi à votre porte comme vous le souligniez parfaitement.Relique a écrit:J'ai fait part dans le sujet des législatives dans le Nord d'un sondage sur la 4ème circonscription.
Je ne vois pas votre post dans le fil dédié et le seul sondage que j'ai trouvé dans les médias est sur la 9ème circonscription :
https://www.lavoixdunord.fr/1171894/art ... spillebout
Je trouve assez inutile que des instituts de sondage sondent sur les législatives alors même que la présidentielle n'a pas été digérée par le corps électoral. En 2017, les premiers sondages sur les législatives étaient très éloignés de la réalité pour de nombreuses formations politiques.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Je constate à ma grande satisfaction que vous portez beaucoup d'attention à mes post que manifestement vous êtes allé relire. Vous avez peut-être du temps à perdre.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Dans votre dialogue personnel, vos réponses restent approximatives et troublantes. Je note que vous "classez" les contributeurs selon leurs opinions politiques et avez même des ordres de grandeurs (la prochaine fois vous me sortirez des statistiques certainement).
CanaldeBourgogne76 a écrit:Vous usez enfin d'une technique bien connu en feignant d'ouvrir un débat pour le refermer aussitôt.
On se demande dès lors qui n'est pas ouvert au débat...
CanaldeBourgogne76 a écrit:Je ne peux que vous inviter, à l'avenir, à un petit peu plus de modération dans votre ton et vos propos et surtout à ne pas dénaturer, comme vous le faites les post d'un contributeur respectueux des opinions pluralistes et autant républicain que vous ou que l'auteur du prétendu tropisme.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Il pèse combien Jadot politiquement ?
Je suis effaré de ce décalage entre le "nanisme" politique de certains et l'audience que leur accorde les médias et les réseaux sociaux.
Il est bien dommage que certains politiques n'aient pas l'élégance et le sens politique de se mettre en retrait. En politique on n'est jamais complètement mort...
Ou bien veut-il vendre son âme à Macron pour un ministère, pas tout de suite ce serait trop gros mais dans quelques temps. Il perdra ainsi définitivement son âme.
CanaldeBourgogne76 a écrit:Quoi qu'il en soit, vous avez mal lu et avez déformé mes post. Pire encore, vous tenez des propos parfaitement inexacts.
Ce qui est cocasse c'est que vous dites tout et son contraire.
Vous faites les questions et les réponses.
Azertyuiop a écrit:CanaldeBourgogne76 a écrit:Je constate à ma grande satisfaction que vous portez beaucoup d'attention à mes post que manifestement vous êtes allé relire. Vous avez peut-être du temps à perdre.
Je ne suis allé relire aucun de vos posts, je vous rassure, une fois m'a bien suffi. Je ne sais pas pour vous, mais tout le monde ne souffre pas d'amnésie.CanaldeBourgogne76 a écrit:Dans votre dialogue personnel, vos réponses restent approximatives et troublantes. Je note que vous "classez" les contributeurs selon leurs opinions politiques et avez même des ordres de grandeurs (la prochaine fois vous me sortirez des statistiques certainement).
Beaucoup de contributeurs déclarent des sympathies partisanes à gauche et très peu à droite, oui, c'est un fait. Je n'ai pas besoin de classer ou de faire des ordres de grandeur, et contrairement à vous, je n'ai cure des opinions des uns et des autres tant qu'elles ne déteintent pas sur la qualité des analyses politiques.CanaldeBourgogne76 a écrit:Vous usez enfin d'une technique bien connu en feignant d'ouvrir un débat pour le refermer aussitôt.
On se demande dès lors qui n'est pas ouvert au débat...
Je ne feins rien du tout. Je refuse d'ouvrir ce débat ici car ce n'est pas le lieu ,et surtout, je précisais que ce n'était justement pas le débat initial puisque c'est vous qui n'avez pas compris quelle était la différence entre ce forum et les médias en général.CanaldeBourgogne76 a écrit:Je ne peux que vous inviter, à l'avenir, à un petit peu plus de modération dans votre ton et vos propos et surtout à ne pas dénaturer, comme vous le faites les post d'un contributeur respectueux des opinions pluralistes et autant républicain que vous ou que l'auteur du prétendu tropisme.
C'est quand même quelque chose de se présenter "respectueux des opinions pluralistes" et dix minutes après, écrire cela :CanaldeBourgogne76 a écrit:Il pèse combien Jadot politiquement ?
Je suis effaré de ce décalage entre le "nanisme" politique de certains et l'audience que leur accorde les médias et les réseaux sociaux.
Il est bien dommage que certains politiques n'aient pas l'élégance et le sens politique de se mettre en retrait. En politique on n'est jamais complètement mort...
Ou bien veut-il vendre son âme à Macron pour un ministère, pas tout de suite ce serait trop gros mais dans quelques temps. Il perdra ainsi définitivement son âme.
Donc, respecter le pluralisme politique, c'est être effaré quand les nains qui ne représentent rien se présentent aux suffrages des électeurs ?
Sachant que les géants d'hier peuvent devenir les nains de demain selon les scrutins et vice versa. Souvenons-nous des résultats des européennes.
Il n'y a vraiment pas besoin de remonter bien loin pour vous mettre face à vos contradictions. D'ailleurs, j'aimerais que vous me donniez un seul exemple de mes contradictions puisque vous m'accusez de dire tout et son contraire mais sans donner d'exemples :CanaldeBourgogne76 a écrit:Quoi qu'il en soit, vous avez mal lu et avez déformé mes post. Pire encore, vous tenez des propos parfaitement inexacts.
Ce qui est cocasse c'est que vous dites tout et son contraire.
Vous faites les questions et les réponses.
Ramdams a écrit:
Je dirais que l'hypothèse 2 est la plus probable des 3.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités