Azertyuiop a écrit:CanaldeBourgogne76 a écrit:S'agissant du fort tropisme à gauche du forum et ben confidence pour confidence, je pense l'inverse mais je me suis abstenu de le dire afin de respecter la qualité d'échange.
Si pour vous, être de gauche, c'est uniquement être un soutien inconditionnel et béat de Mélenchon et que les autres partis de gauche (PCF, EÉLV et PS) ainsi que les soutiens critiques de Mélenchon sont de droite, alors oui, le tropisme à gauche du forum ne doit pas vous crever les yeux.
Parce que bon, la très grande majorité des contributeurs qui vous ont reproché votre manque d'objectivité dans vos analyses (et ce qui vous fait sans doute penser que le forum est complètement à droite) ont voté Roussel, voire Jadot. Et même quelques électeurs de Mélenchon revendiqués dans le lot...
Maintenant, quand Républicain67 parle de tropisme de gauche du forum, il parle avant tout je pense de la proportion des membres du forum à suranalyser dans tous les sens les circonscriptions (voire cantons pour les départementales) gagnables par la gauche et notamment par le PCF (le fil sur le Front de gauche des dernières législatives, c'était quelque chose), et pas du manque d'objectivité de toutes les analyses que ce tropisme à gauche peut engendrer.
C'est exactement cela. La focalisation de certains membres sur les résultats et chances de victoire du PCF en devenait limite ridicule.