newritture a écrit:Je suis sûrement biaisé mais je trouve que c'est un bon sondage pour la NUPES. Envoyer une écologiste (certes sans doute plus connue que de potentiels autres candidats) dans une des circonscriptions sans doute les moins favorable aux écologistes de France c'était un vrai pari et il semble plutôt réussi puisqu'il n'y a pas de déperdition d'électeurs de Roussel/Mélenchon/Hidalgo qui auraient pu ne pas se retrouver dans la candidature Tondelier.
Raph a écrit:Dans un sondage sur la 11ème circonscription du Pas de Calais, Marine Le Pen obtiendrait la majorité des voix dès le premier tour, même si selon la participation, cela ne lui assure pas l'élection au premier tour:
Marine Le Pen (RN): 51%
Marine Tondelier (EELV - NUPES) : 30%
Alexandrine Pintus (Ensembles): 12%
Anne-Sophie Taszarek (UDI): 2%
Léa Caron (Parti Animaliste): 2%
Maxime Legrand (PRG): 1%
Dominique Gai (LO): 1%
Lahcen Raïss (UDMF): 1%
Gautier Weinmann (République Souveraine): 0%
En cas de second tour, cela donne:
Marine Le Pen (RN): 56%
Marine Tondelier (EELV - NUPES): 44%
https://www.tf1info.fr/politique/sondag ... 22215.html
Eco92 a écrit:Je ne crois pas une seconde à la victoire de Marine Tondelier, et j'adorerai pourtant.
Mais pour tout dire, il ne fait pas mystère chez EELV qu'elle vise le secrétariat national en succession de Julien Bayou, et que le poste est incompatible avec un mandat de parlementaire.
Raph a écrit:Dans un sondage sur la 11ème circonscription du Pas de Calais, Marine Le Pen obtiendrait la majorité des voix dès le premier tour, même si selon la participation, cela ne lui assure pas l'élection au premier tour:
Marine Le Pen (RN): 51%
Marine Tondelier (EELV - NUPES) : 30%
Alexandrine Pintus (Ensembles): 12%
Anne-Sophie Taszarek (UDI): 2%
Léa Caron (Parti Animaliste): 2%
Maxime Legrand (PRG): 1%
Dominique Gai (LO): 1%
Lahcen Raïss (UDMF): 1%
Gautier Weinmann (République Souveraine): 0%
En cas de second tour, cela donne:
Marine Le Pen (RN): 56%
Marine Tondelier (EELV - NUPES): 44%