Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Répartition des circonscriptions (NUPES, Ensemble...)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Répartition des circonscriptions (NUPES, Ensemble...)

Messagede venstritte » Ven 6 Mai 2022 08:07

Je crée ce sujet pour plusieurs raisons:

Avoir une carte des différentes circonscriptions réparties entre les différents partis des deux principales alliances existantes que sont NUPES et Ensemble.

Mettre à jour les permutations de circonscriptions qui ont encore lieu aujourd'hui. Dans l'Aude par exemple, les candidats devaient se répartir comme ceci dans la NUPES
1ère EELV
2ème PS (Dominique Godefroid)
3ème FI
Au final il semble que le PS et EELV se soient échangés la première et la deuxième avant-hier. La NUPES donnerait pour l'Aude.
1ère PS (Sophie Calmon-Courrière)
2ème EELV(Viviane Thivent)
3ème FI

Et pour finir, recenser les dissidences vis à vis de NUPES et d'Ensemble. Les plus notables sont pour le moment Valls/Vojetta ou Bouhafs/Picard. Vivant en Occitanie, je pense qu'il va y en avoir pas mal vis à vis du PS et de Delga. Le PRG est influant dans la 2ème de l'Aude, avec le premier VP de la région (Didier Codorniou).
venstritte

Re: Répartition des circonscriptions (NUPES, Ensemble...)

Messagede Républicain67 » Jeu 9 Juin 2022 08:57

Ne serait-il pas judicieux d'indiquer la répartition des circonscriptions pour les autres alliances? Je pense ici notamment à l'union de la droite et du centre et de l'Union pour la France (DLF-Patriotes).
Républicain67

Avertissements: 1

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos