politicurieux22 a écrit:J'ai essayé de faire une carte de pronostic :
https://www.yapms.com/app/?m=fgk4
Ramdams a écrit:Je n'ai pas regardé tout attentivement mais j'ai été étonné à première vue de voir la Corse toute en bleu, alors qu'elle dispose de 3 députés nationalistes sur 4, élus confortablement (surtout ceux de Haute-Corse). En 2022, la mort d'Yvan Colonna et la réponse de Paris très peu appréciée localement mobiliseront d'autant plus les électeurs nationalistes... Après, effectivement, il existe des divisions internes, mais pas de quoi imaginer un basculement en faveur de la droite à mon sens.
politicurieux22 a écrit:J'ai essayé de faire une carte de pronostic :
https://www.yapms.com/app/?m=fgk4
Vlaams a écrit:J'ai tendance à ne pas comprendre les pronostiques donnés sur les cartes. La dernière me semble très orientée par un vœux pieux.
Dans vos pronostiques vous accordez au RN des circonscriptions où le FN a très peu de chance voire aucune de l'emporter mais à l'inverse il perdrait des circonscriptions très favorables.
Si je comprends bien vous estimez à 133 le nombre de circonscriptions indécises qui se joueraient entre LREM d'un côté et soit LR, UG ou RN de l'autre ?
Je n'ai pas regardé tout attentivement mais j'ai été étonné à première vue de voir la Corse toute en bleu, alors qu'elle dispose de 3 députés nationalistes sur 4, élus confortablement (surtout ceux de Haute-Corse). En 2022, la mort d'Yvan Colonna et la réponse de Paris très peu appréciée localement mobiliseront d'autant plus les électeurs nationalistes... Après, effectivement, il existe des divisions internes, mais pas de quoi imaginer un basculement en faveur de la droite à mon sens.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités