Azertyuiop a écrit:manudu83 a écrit:La modélisation de 577 me parait hasardeuse :
Christophe Castaner battu
Julien Aubert battu
Marine Bernier battue
une victoire NUPES dans les hautes alpes....
Je suis d'accord pour dire que la modélisation de 577 souffre de pas mal de tares (et encore, c'est surtout les reports de voix entre les deux tours qui sont parfois foireux : à de rares exceptions près, les scores de premier tour me semblent tenir la route), mais c'est incomparable avec celle de mobilisation.org qui est une sinistre galéjade à tous points de vue.Sergent Bauchat a écrit:Tout à fait d'accord !
Ils ne tiennent aucun compte de l'implantation des candidats.
En fait, ils en tiennent compte mais pas partout. Mais dans la plupart des cas, ils le font, et c'est même à ce niveau qu'ils font la différence avec les projections de mobilisation.org qui sont même capables de donner des voix dans des circonscriptions à des formations politiques qui ne présentent pas de candidat... Là, il y a quelques ratés mais ce 'est pas généralisé à mon sens.
Pour la 2501, je trouve que les résultats sont très optimistes pour Séverine VEZIES (LFI)
En ce qui concerne sa notoriété, elle s'était présentée aux municipales de Besançon en 2020, en troisième position sur la liste de LFI. Résultat : 8.28% au premier tour, liste éliminée au premier tour.
Je peux me tromper, mais avec la concurrence de la conseillère régionale Salima INEZARENE (PRG),
sans oublier Nicole FRIESS (Lutte ouvrière), Doïna COURBARON (POID), Marielle PERNIN (L'ECOLOGIE AU CENTRE) et Pauline TOURNIER (Parti pirate), je vois mal Séverine VEZIES atteindre les 36% au premier tour que lui accorde 577.