Jean-Philippe a écrit:Il va falloir compter sur nous même et quelques journalistes affûtés pour avoir des résultats fiables.
Le problème concernera les écolo, aussi les candidats pro Zemmour (les alliés comme Via semblent classés DVD mais je ne sais pas si c'est systématique).
Ce qui est très gênant, c'est qu'il n'y a pas de cohérence nationale (c'est pourquoi j'ai du mal à parler de tripatouillage général) : ex dans la 2e de la Marne, la candidate dissidente et la candidate officielle sont toutes deux étiquetées Ensemble, alors que la dissidente devrait être DVC (divers centre), ce qui est pourtant le cas de Jacqueline Dubois dans la 4e qui est bien DVC, tout comme le sortant dissident dans la 2e du Finistère.
Il y a pour moi de l'incompétence dans certaines préfectures et de la mauvaise foi au niveau du ministère.
Il serait quand même très simple de faire une nuance par alliance (NUPES, Ensemble...) et d'ajouter à côté le parti.
Républicain67 a écrit:En regardant les candidatures validées par le ministère de l'Intérieur, j'ai rencontré plusieurs fois l'étiquette "divers extrême droite" (DXD). Savez-vous ce qu'elle recoupe en terme de partis? Le RN et Reconquête ont chacun leur nuance politique (RN et REC). Les partis souverainistes, que je ne classerais personnellement pas parmi l'extrême droite, ont leur étiquette "droite souverainiste" (DSV): DLF, Les Patriotes, Génération Frexit, République souveraine...
Il me semble que l'essentiel de l'extrême droite nationaliste et identitaire hors RN a rejoint Eric Zemmour. Je pense ici au Parti de la France, à la Ligue du Sud, à Alsace d'abord et à l'Action française. Les Comités Jeanne de Jean-Marie Le Pen existent-ils encore? Merci
Anarkour a écrit:Républicain67 a écrit:En regardant les candidatures validées par le ministère de l'Intérieur, j'ai rencontré plusieurs fois l'étiquette "divers extrême droite" (DXD). Savez-vous ce qu'elle recoupe en terme de partis? Le RN et Reconquête ont chacun leur nuance politique (RN et REC). Les partis souverainistes, que je ne classerais personnellement pas parmi l'extrême droite, ont leur étiquette "droite souverainiste" (DSV): DLF, Les Patriotes, Génération Frexit, République souveraine...
Il me semble que l'essentiel de l'extrême droite nationaliste et identitaire hors RN a rejoint Eric Zemmour. Je pense ici au Parti de la France, à la Ligue du Sud, à Alsace d'abord et à l'Action française. Les Comités Jeanne de Jean-Marie Le Pen existent-ils encore? Merci
Dans la 42-05 il me semble, il y a un candidat catholique traditionaliste membre de Civitas par exemple.
lostinthemiddle a écrit:Maintenant que les candidatures sont publiées, je suis allé voir quelles nuances étaient attribués aux candidats de République Souveraine et j'ai été surpris de voir qu'elles pouvaient être différentes d'une candidature à l'autre. Georges Kuzmanovic est DIV, les deux candidats du Val-de-Marne sont DSV (droite souverainiste) et la candidate de ma circonscription est DVG. Je trouve ça étrange.
Le juge des référés du Conseil d’État enjoint aujourd’hui au ministre de l’Intérieur de prendre en considération la NUPES comme une nuance politique à part entière dans la présentation des résultats qui sera faite des élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Il estime en effet que comptabiliser les partis politiques de cette coalition séparément peut porter atteinte à la sincérité de la présentation des résultats électoraux.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités