Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour "La Raison du peuple" (S&P, RS)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Les législatives pour "La Raison du peuple" (S&P, RS)

Messagede Républicain67 » Lun 9 Mai 2022 14:28

Outre l'Union pour la France (DLF, Les Patriotes, Génération Frexit), une deuxième alliance souverainiste se lance dans la bataille des élections législatives. La "Raison du peuple" réunit Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade et République souveraine de Georges Kuzmanovic (ex-LFI). https://frontpopulaire.fr/o/Content/co10719693/legislatives-quelles-alliances-pour-les-souverainistes
Républicain67

Avertissements: 1

Re: Les législatives pour "La Raison du peuple" (S&P, RS)

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 20:10

Républicain67 a écrit:Outre l'Union pour la France (DLF, Les Patriotes, Génération Frexit), une deuxième alliance souverainiste se lance dans la bataille des élections législatives. La "Raison du peuple" réunit Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade et République souveraine de Georges Kuzmanovic (ex-LFI). https://frontpopulaire.fr/o/Content/co10719693/legislatives-quelles-alliances-pour-les-souverainistes

Cette alliance est dans la continuité du soutien que Jacques Cheminade a apporté à Georges Kuzmanovic lorsque ce dernier a voulu se lancer dans la présidentielle (il n'a pas pu obtenir le nombre de signatures nécessaires). Néanmoins, le site de S&P indique qu'il y a aussi "d'autres forces politiques". Est-ce qu'on sait lesquelles?
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Dim 22 Mai 2022 11:38

Républicain67

Avertissements: 1

Messagede lostinthemiddle » Lun 23 Mai 2022 23:07

Maintenant que les candidatures sont publiées, je suis allé voir quelles nuances étaient attribués aux candidats de République Souveraine et j'ai été surpris de voir qu'elles pouvaient être différentes d'une candidature à l'autre. Georges Kuzmanovic est DIV, les deux candidats du Val-de-Marne sont DSV (droite souverainiste) et la candidate de ma circonscription est DVG. Je trouve ça étrange.

(pour être honnête, je ne sais pas trop si je dois en parler ici ou dans le sujet sur les nuances)
Dernière édition par lostinthemiddle le Sam 28 Mai 2022 09:03, édité 2 fois.
lostinthemiddle

Messagede PhB » Mar 24 Mai 2022 09:44

Je suggère de le signaler aussi dans le fil de discussion sur les nuances, pour y compléter la liste des turpitudes du ministère de l'intérieur...
PhB

Messagede lostinthemiddle » Mer 25 Mai 2022 05:51

Deux choses intéressantes dans cette article de Marianne :

- Georges Kuzmanovic annonce un recours contre la circulaire qui établit les nuances attribuées aux candidats et candidates aux législatives. On apprend aussi que certains d'entre eux se voient attribué l'étiquette DXG.

- La coalition "La Raison du Peuple" comprend aussi le parti bonapartiste l'Appel au Peuple, qui s'est recréé l'année dernière et qui se présente notamment en Haute-Garonne. Pour le coup, la nuance DSV leur correspondrait bien.

https://www.marianne.net/politique/gauc ... un-recours
lostinthemiddle

Messagede Eco92 » Sam 28 Mai 2022 10:41

On trouve ici une liste des candidats "Solidarité & Progrès" (parti de Cheminade) :
Gérard Julien (suppléante Marie-Thérèse Blanca), 4ème circonscription de la Drôme (26)
Jonathan Florit (suppléante Patricia Labansat), 6ème circonscription de Gironde (33)
Julie Péréa (suppléant Carmelo Martelli), 4ème circonscription de l’Hérault (34)
Jean-François Grilhault des Fontaines (suppléant Vincent Crousier), 1ère circonscription du Tarn et Garonne (82)
Étienne Dreyfus (suppléante Christiane Faure), 1ère circonscription de Vendée (85)
Benoît Jamonneau (suppléante Stéphanie Guillet), 2ème circonscription de Vendée (85)
Virginie Fouquet (suppléant Daniel Guédon), 4ème circonscription de Vendée (85)
Benoît Odille (suppléante Chérine Sultan), 5ème circonscription de l’Essonne (91)
Pierre Baronet (suppléante Adeline Calame), 6ème circonscription de l’Essonne (91
Arnold Voillemin (suppléant Arnaud Poëtte), 12ème circonscription de Seine Saint-Denis (93)
Hamada Salim, 2ème circonscription de Mayotte
Sébastien Périmony (suppléante Johanna Clerc), 9ème circonscription des français de l’étranger
https://solidariteetprogres.fr/legislatives2022.html

Julie Péréa est conseillère municipale de la majorité à Poussans, c'est sans doute une des rares élues que peut revendiquer S&P.

Je constate un gros spot en Vendée !
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Sam 4 Juin 2022 19:52

La liste complète des 44 candidats et candidates de la coalition "La Raison du Peuple". A noter la présence d'un ticket commun avec la Fédération de la Gauche Républicaine dans la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle.

https://www.raisondupeuple.fr/?page_id=2619
lostinthemiddle

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos