Républicain67 a écrit:N'y a-t-il pas un risque de voir partir une partie des militants et électeurs EELV? Beaucoup sont bien plus centristes que la direction, surtout les électeurs.
manudu83 a écrit:Républicain67 a écrit:N'y a-t-il pas un risque de voir partir une partie des militants et électeurs EELV? Beaucoup sont bien plus centristes que la direction, surtout les électeurs.
L'expérience des municipales ou des départementales tend à montrer que l'électorat EELV est tout de même bien marqué à gauche.
lostinthemiddle a écrit:manudu83 a écrit:Républicain67 a écrit:N'y a-t-il pas un risque de voir partir une partie des militants et électeurs EELV? Beaucoup sont bien plus centristes que la direction, surtout les électeurs.
L'expérience des municipales ou des départementales tend à montrer que l'électorat EELV est tout de même bien marqué à gauche.
Pas partout, chez moi dans les Yvelines, Yannick Jadot a fait ses meilleurs scores dans les bastions de droite. Et ce, alors que Mélenchon aspirait tout le vote utile de l'électorat EELV de gauche.
raam a écrit:Voici les circonscriptions qui seraient visiblement concernées par l'accord avec le PCF :
4e de l'Aisne
3e de l'Allier
4e des Alpes maritimes
13e des Bouches du Rhône
4e du Calvados
2e du Cher
5e de Côte d'Or
4e du Doubs
3e du Gard
8e de Gironde
6e de l'Hérault
5e d'Indre et Loire
7e de l'Isère
2e du Jura
2e des Landes
2e du Loir et Cher
3e de la Loire
7e de Loire Atlantique
4e du Loiret
3e de Maine et Loire
3e de la Manche
3e de la Marne
4e du Morbihan
4e de Moselle
16e du Nord
19e du Nord
20e du Nord
1re de l'Oise
7e de l'Oise
3e du Pas de Calais
5e du Puy de Dôme
8e du Rhône
11e du Rhône
2e de Saone et Loire
4e de la Sarthe (sortante PS !)
1re de Savoie
2e de Haute Savoie
12e de Paris
3e de Seine maritime
6e de Seine maritime
8e de Seine maritime
6e du Var
3e de Vaucluse
4e de Vendée
4e de l'Essonne
1re des Hauts de Seine
2e de Seine St Denis
4e de Seine St Denis
5e du Val de Marne
11e des Expatriés
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité