lostinthemiddle a écrit:Probablement pour des questions de crédibilité (même si elle part de bien bas)
Républicain67 a écrit:lostinthemiddle a écrit:Probablement pour des questions de crédibilité (même si elle part de bien bas)
Là, je ne comprend pas. Martine Wonner est tout aussi radicale sur le passe et les mesures sanitaires que Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan.
De plus, il y a un truc que je ne saisis pas. Si Mme Wonner avait soutenu Jean Lassalle lors de l'élection présidentielle, je vois mal le MEI se rapprocher d'un parti proche des chasseurs. Résistons! et LMR pourraient partir ensemble pour les élections de juin.
lostinthemiddle a écrit:Républicain67 a écrit:lostinthemiddle a écrit:Probablement pour des questions de crédibilité (même si elle part de bien bas)
Là, je ne comprend pas. Martine Wonner est tout aussi radicale sur le passe et les mesures sanitaires que Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan.
De plus, il y a un truc que je ne saisis pas. Si Mme Wonner avait soutenu Jean Lassalle lors de l'élection présidentielle, je vois mal le MEI se rapprocher d'un parti proche des chasseurs. Résistons! et LMR pourraient partir ensemble pour les élections de juin.
Ce que je voulais dire, c'est qu'associer son image au MEI, et à travers lui à Antoine Waechter, dont le nom doit encore résonner en Alsace, peut aider à adoucir la perception que les électeurs ont de Mme Wonner.
Quant à l'association MEI/LMR qui peut sembler contre nature :
- le MEI fait campagne contre les éoliennes et est pronucléaire comme LMR, ce qui peut aider à créer des ponts même si sur la chasse, il peut rester des désaccords.
- Aux régionales en Bourgogne Franche-Comté, LMR et le MEI étaient présents ensemble sur la liste LR conduite par Gilles Platret. Ça peut se reproduire ailleurs.
Waechter est-il anti-passe sanitaire/vaccinal comme Martine Wonner?
Anarkour a écrit:Waechter est-il anti-passe sanitaire/vaccinal comme Martine Wonner?
Je suis quasiment sûr que oui, il est contre l'obligation vaccinale de base (bien avant le covid) et pour un "médecine holistique naturelle", les fameux délires des New Age et pseudos scientifiques, qui sont le terreau des nouveaux mouvements sectaires...
Ces mouvements sont de plus en plus liés aux sphères conspirationnistes, qui elles mêmes sont de plus en plus proches de certains groupes d'extrême droite (malthusianisme, écologie intégrale, yoga, ...).
https://atlantico.fr/article/decryptage ... ri-vignaud
Républicain67 a écrit:Anarkour a écrit:Waechter est-il anti-passe sanitaire/vaccinal comme Martine Wonner?
Je suis quasiment sûr que oui, il est contre l'obligation vaccinale de base (bien avant le covid) et pour un "médecine holistique naturelle", les fameux délires des New Age et pseudos scientifiques, qui sont le terreau des nouveaux mouvements sectaires...
Ces mouvements sont de plus en plus liés aux sphères conspirationnistes, qui elles mêmes sont de plus en plus proches de certains groupes d'extrême droite (malthusianisme, écologie intégrale, yoga, ...).
https://atlantico.fr/article/decryptage ... ri-vignaud
Je remarque seulement que les Verts etaient historiquement proche de Ligue nationale pour la liberté vaccinale. Certains cadres EELV, tels que Michèle Rivasi ne sont pas très clair concernant les vaccins.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité