A l'exception du député sortant de la 7ème circonscription Jean-Luc Poudroux (app LR, 72 ans) qui a décidé de ne pas être candidat à ces élections législatives de 2022, tous les autres sortants, Philippe Naillet (première circonscription), Karine Lebon ( 2ème circonscription), Nathalie Bassire (3ème circonscription), David Lorion (4ème circonscription), Jean-Hugues Ratenon (5ème circonscription) et Nadia Ramassamy dans la sixième circonscription sont candidats à leur succession.
Audrey Fontaine, conseillère municipale à Saint-Paul, est candidate de la majorité (
soutenue mais pas investie) dans la 2e (malgré sa lourde défaite lors de la partielle de septembre 2020). Elle indiquait alors dans une tribune qu’elle « ne rejoindra pas les rangs de La République en Marche (LREM) à l'Assemblée nationale », en précisant : « quand les lois du Gouvernement de Jean Castex iront dans le sens des intérêts des Réunionnais, je les voterai. Lorsque ce ne sera pas le cas, je me battrai avec les autres députés de La Réunion ».
Bachil Valy, maire MoDem de l'Entre-Deux (ancien CG, il est battu lors des deux élections départementales de 2015 et 2021) fera de même dans la 3e.
Dans la 5e, c'est
Laurent Virapouillé, le fils de Jean-Paul (ancien député puis sénateur-maire de Saint-André) et petit-frère de Jean-Marie (adjoint et conseiller départemental). Face à lui et au sortant LFI se présente
Ridwane Issa, 1e adjoint de Saint-Benoît (issu du nouveau parti Banian, lequel est allié à la gauche à la région et à la droite au conseil départemental, dont il a remporté la primaire).
Sa suppléante serait Catherine Mangar, une proche de Jean-Marie Virapoullé, ancienne élue de la majorité municipale du temps de Jean-Paul Virapoullé.
L’avocate
Léopoldine Settama (candidate LREM en 2017 avec 15,92%, puis aux municipales de 2020 à Saint-André (5,23%) et Stéphane Fouassin, maire UDI de Salazie, devraient également se présenter à ces législatives, mais de fortes inimitiés semblent demeurer à droite (il pourrait être concurrencé ou du moins ne pas avoir l'investiture de LR).
Dans la 6e, la majorité a apporté son soutien Éric Leung (LR), ancien président de la CPME de l’île et représentant et président de la délégation Outre-mer au CESE.
Enfin dans la 7e, Hélène Coddeville a été investie par la majorité présidentielle. Elle est présidente de l'Union européenne des Femmes, section Réunion-Océan Indien.
La majorité présidentielle a annoncé ne pas présenter de candidats dans la 1ère et la 4ème circonscription (
source).