Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Les élections législatives de 2022 pour l'extrême gauche

Messagede Républicain67 » Mar 24 Mai 2022 20:16

Le NPA présentera ou soutiendra 12 candidats NPA ou hors NUPES, dont la 6902. Ailleurs soutiendra les candidats de la NPA. C'est ce que ses cadres ont déclaré lors de leur conférence de presse d'aujourd'hui. https://www.youtube.com/watch?v=5PfloT1076E&t=5s.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Eco92 » Jeu 26 Mai 2022 18:36

Eco92 a écrit:Raphaël Arnault, porte parole du groupe antifasciste de La Jeune Garde, est candidat à Lyon contre le candidat NUPES, ex LREM.

https://www.lyonmag.com/article/122992/ ... dat-a-lyon

J'apprends sur Médiapart, qui lui consacre un intéressant article, que sa suppléante Mathilde Millat est au NPA, qui soutient la candidature. Y est aussi intérrogée une militante LFI qui explique que "l’intégralité des groupes d’action (GA) des pentes de la Croix-Rousse et de La Duchère fait campagne pour lui".

Au passage l'article parle des tensions créées par une candidature institutionnelle d'un militant antifa, et explique que La Jeune Garde est assez différents des autres mouvements, notamment par ses liens revendiqués avec les syndicats et le politique. Une sorte d'antifa réformiste (on apprend que du coup il y a même eu des bagarres avec des militants antifa d'autres groupes, opposés à ce choix)à.

Raphaël Arnault indique qu'en cas d'élection il rejoindre le groupe de l'Union populaire.

https://www.mediapart.fr/journal/france ... tre-depute
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Ven 27 Mai 2022 10:01

Selon le Monde, pour le POI :

"Toute petite organisation politique mais très implantée à Force ouvrière, le POI voit l’un de ses dirigeants, Jérôme Legavre (contacté, il n’a pas répondu à nos sollicitations), investi dans la 12e circonscription de Seine-Saint-Denis, au départ prévue pour Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Officiellement, c’est le seul membre du POI investi à ce titre. Mais au moins trois autres militants sont aussi candidats, en tant que titulaires ou suppléants, aussi bien dans le Pays de Retz que dans le Var ou les Yvelines."

https://www.lemonde.fr/elections-legisl ... 04324.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede PhB » Ven 27 Mai 2022 10:21

Effectivement je confirme que la candidate titulaire NUPÉS de la 9ème circonscription de Loire-Atlantique (Pays de Retz), Hélène Macon, est membre du POI :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... b8c32f5ee6
PhB

Messagede Républicain67 » Ven 27 Mai 2022 11:13

En plus d'être dans la plus pure tradition entriste du lambertisme, la stratégie du POI révèle au grand jour la faiblesse de cette organisation. Le POI, n'est depuis la scission du POID en 2015, plus qu'une coquille vide. La grande majorité des cadres et militants sont partis et le parti (POI) n'a plus de vie militante propre (ni programme) en dehors de la FI. C'est d'autant plus drôle pour le souverainiste que je suis, que de voir un parti soit-disant "eurosceptique" se mettre à la remorque d'une organisation prônant la "désobéissance européenne", tout en voulant rester dans l'Union européenne. Cela explique pourquoi j'ai de la sympathie pour le POID, mais pas pour le POI.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede Sergent Bauchat » Ven 27 Mai 2022 12:01

Personnellement, j'ai eu l'occasion de connaître, et de combattre les militants du POID à Paris, où ils tiennent le Snudi-FO, deuxième syndicat représentant les professeurs et les directeurs d'école.
Leur attitude, sur le terrain, est de se positionner contre tout ,et d'appeler constamment à des "grands rassemblements" où ils sont en général seuls...
Difficile de les qualifier d'extrême gauche, pour moi, ils ressemblent davantage à une secte...
Mais je suis partial...
Sergent Bauchat

Messagede manudu83 » Ven 27 Mai 2022 12:12

Sergent Bauchat a écrit:Personnellement, j'ai eu l'occasion de connaître, et de combattre les militants du POID à Paris, où ils tiennent le Snudi-FO, deuxième syndicat représentant les professeurs et les directeurs d'école.
Leur attitude, sur le terrain, est de se positionner contre tout ,et d'appeler constamment à des "grands rassemblements" où ils sont en général seuls...
Difficile de les qualifier d'extrême gauche, pour moi, ils ressemblent davantage à une secte...
Mais je suis partial...

Pour l'anecdote on a les même dans le Var pour le syndicat des FO des PLP.
manudu83

Messagede PhB » Ven 27 Mai 2022 13:07

PLP ?
PhB

Messagede manudu83 » Ven 27 Mai 2022 14:10

PhB a écrit:PLP ?

Professeur des Lycées Professionnels
titulaire du CAPLP
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33990/enseigner-dans-lycee-professionnel-caplp.html
manudu83

Messagede PhB » Ven 27 Mai 2022 17:52

Merci
PhB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos