arthas a écrit:Pour Patrick Depyl, vu qu'il sort à la fois d'une lourde défaite aux élections municipales de la Wantzenau et que la 7e circonscription est vraiment éloignée de son ancienne commune, cela ressemble à un manque important de solutions locales de la part de Renaissance. Le risque n'est pas énorme vu que la circonscription est de toute façon solidement tenue par Patrick Hetzel (LR). Au pire Renaissance (je sens que je vais avoir du mal avec ce nom) ne la prendra pas. A éviter quand même une élimination au 1er tour par le RN, ce qui ferait mauvais genre.
Pour Françoise Buffet, l'enjeu est autrement plus important puisqu'il s'agissait d'une circonscription gagnée par LREM en 2017, avant que Martine Wonner n'entre en transe. C'est là qu'on va voir quel est le poids des enjeux nationaux face aux implantations locales. En terme d'implantation, le candidat LR (Eric Amiet) est devant aux points. Si la circo était un grand canton lors d'une élection départementale, il serait favori. Par contre, LREM y avait fait un score énorme en 2017 (41,5%) avant de l'emporter. Situation ouverte.
raam a écrit:arthas a écrit:Pour Patrick Depyl, vu qu'il sort à la fois d'une lourde défaite aux élections municipales de la Wantzenau et que la 7e circonscription est vraiment éloignée de son ancienne commune, cela ressemble à un manque important de solutions locales de la part de Renaissance. Le risque n'est pas énorme vu que la circonscription est de toute façon solidement tenue par Patrick Hetzel (LR). Au pire Renaissance (je sens que je vais avoir du mal avec ce nom) ne la prendra pas. A éviter quand même une élimination au 1er tour par le RN, ce qui ferait mauvais genre.
Pour Françoise Buffet, l'enjeu est autrement plus important puisqu'il s'agissait d'une circonscription gagnée par LREM en 2017, avant que Martine Wonner n'entre en transe. C'est là qu'on va voir quel est le poids des enjeux nationaux face aux implantations locales. En terme d'implantation, le candidat LR (Eric Amiet) est devant aux points. Si la circo était un grand canton lors d'une élection départementale, il serait favori. Par contre, LREM y avait fait un score énorme en 2017 (41,5%) avant de l'emporter. Situation ouverte.
De mémoire, Wonner bénéficiait en 2017 du soutien d'Yves Bur, député de la circonscription jusqu'en 2012, ce qui avait dû bien l'aider à l'époque.
lostinthemiddle a écrit:C'est marrant, la candidate RN de la troisième circonscription est l'homonyme d'une députée sortante de Seine-et-Marne.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités