Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législatives pour l'Union pour la France (DLF, Patriotes...)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Législatives pour l'Union pour la France (DLF, Patriotes...)

Messagede lostinthemiddle » Sam 7 Mai 2022 13:01

Non, l'article ne mentionne pas l'UPR. Je vous avoue m'être posé la question de leur présence aux législatives seulement aujourd'hui, mais leur site Internet ne mentionne même pas l'élection. Leur page Facebook n'est plus active depuis début avril et le compte Twitter de François Asselineau préfère parler de sujets géopolitiques plutôt qu'électoraux.
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mai 2022 13:34

lostinthemiddle a écrit:Non, l'article ne mentionne pas l'UPR. Je vous avoue m'être posé la question de leur présence aux législatives seulement aujourd'hui, mais leur site Internet ne mentionne même pas l'élection. Leur page Facebook n'est plus active depuis début avril et le compte Twitter de François Asselineau préfère parler de sujets géopolitiques plutôt qu'électoraux.

Merci. Je me suis posé la question hier. Je n'arrive pas à trouver d'infos concernant une éventuelle présence de l'UPR aux législatives. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas crée de sujets spécifiques sur ce forum.
Républicain67

Avertissements: 1

Messagede manudu83 » Sam 7 Mai 2022 14:21

Républicain67 a écrit:
Eco92 a écrit:Bonjour, j'ai changé le sujet mais nous sommes limités en signes, j'ai donc réduit à ce qui rentrait, les "..." incluant des groupuscules comme Génération Frexit, et possiblement d'autres si jamais.

Merci Eco92. De toute façon, les candidatures de Génération Frexit devraient être peu nombreuses. DLF et LP devraient se partager l'essentiel des circos.

j'ai l'impression que ce sera principalement des candidatures DLF, car dans les régions PACA et Occitanie que je suis, les Patriotes ont quasiment disparu des radars.
manudu83

Messagede Républicain67 » Sam 7 Mai 2022 14:38

manudu83 a écrit:
Républicain67 a écrit:
Eco92 a écrit:Bonjour, j'ai changé le sujet mais nous sommes limités en signes, j'ai donc réduit à ce qui rentrait, les "..." incluant des groupuscules comme Génération Frexit, et possiblement d'autres si jamais.

Merci Eco92. De toute façon, les candidatures de Génération Frexit devraient être peu nombreuses. DLF et LP devraient se partager l'essentiel des circos.

j'ai l'impression que ce sera principalement des candidatures DLF, car dans les régions PACA et Occitanie que je suis, les Patriotes ont quasiment disparu des radars.

Ca doit dépendre des régions. Je pense que chez moi dans le Grand Est Les Patriotes seront très présents. Idem dans les Hauts-de-France, voire en Bourgogne-Franche-Comté. On verra lors de la publication des candidatures, si Les Patriotes devront faire campagne avec d'anciens membres les ayant quitté pour DLF. Je pense notamment aux proches de Sophie Montel. Il me semble que l'ancienne députée européenne ne fait plus de politique.
Républicain67

Messagede Républicain67 » Lun 9 Mai 2022 15:13

Dernière édition par Républicain67 le Lun 9 Mai 2022 15:17, édité 1 fois.
Républicain67

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 15:17

Ça peut augmenter ses chances d'être réélu.
lostinthemiddle

Messagede Républicain67 » Lun 9 Mai 2022 15:22

lostinthemiddle a écrit:Ça peut augmenter ses chances d'être réélu.

Oui. Je ne comprend toutefois pas pourquoi le RN et Reconquête ne font pas le même geste face à Florian Philippot (l'autre leader de l'Union pour la France) dans la 6e circonscription de la Moselle. Les Patriotes ont appelé les lepénistes et zemmouristes a retirer leurs candidats à Forbach.
Républicain67

Messagede emile » Lun 9 Mai 2022 16:13

Républicain67 a écrit:
lostinthemiddle a écrit:Ça peut augmenter ses chances d'être réélu.

Oui. Je ne comprend toutefois pas pourquoi le RN et Reconquête ne font pas le même geste face à Florian Philippot (l'autre leader de l'Union pour la France) dans la 6e circonscription de la Moselle. Les Patriotes ont appelé les lepénistes et zemmouristes a retirer leurs candidats à Forbach.

Parce que NDA n'a pas été numero 2 du FN et il a appelle à voter Marine Le Pen au Second tour.
La famille Le Pen a la rancune tenace !
emile

Messagede Républicain67 » Lun 9 Mai 2022 16:16

Florian Philippot a clairement appelé à voter pour MLP au second tour. Il a même organisé une manif exprès pour cela le samedi de Pâques.
Républicain67

Messagede Xav » Lun 9 Mai 2022 18:45

Républicain67 a écrit:Florian Philippot a clairement appelé à voter pour MLP au second tour. Il a même organisé une manif exprès pour cela le samedi de Pâques.

Le FN/RN a souvent beaucoup de mal à pardonner à ceux qu'il considère comme des traîtres.
Xav

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos